Sélectionner une page

Zanzibar, une excellente raison de visiter la Tanzanie

L’exploration de l’archipel de Zanzibar présente un véritable plaisir pour les passionnés d’aventure et de découverte. C’est l’une des principales raisons qui incitent les touristes à choisir la Tanzanie comme destination de vacances. Ce pays d’Afrique de l’Est se démarque par son territoire sauvage qui est très prisé par les amateurs de safaris. Toutefois, une virée à travers ses littoraux permet de découvrir des plages de rêve à perte de vue au bord de l’océan Indien.

Évidemment, ces étendues de sables blancs et ses îles idylliques font partie des immanquables de la Tanzanie qui valent bien le détour. Pour se faire plaisir, les touristes peuvent y faire une sieste sur un transat et admirer un paysage enchanteur de cette île exotique au nom si évocateur. À l’intérieur, l’archipel de Zanzibar garantit à ses visiteurs un tout autre engouement. Ses bâtisses font l’objet d’une architecture hors du commun, notamment dans sa capitale Stone Town. À titre d’information, les plages tanzaniennes profitent d’une eau dont la température reste en dessous de 28 °C, vraiment idéale pour faire de la plongée sous-marine.

L’île de Mafia, une destination fantastique dans l’archipel de Zanzibar

Afin de vivre pleinement votre voyage aventure en Tanzanie, une petite virée sur l’île de Mafia est de mise. Elle constitue un lieu de villégiature pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit apaisant pour se reposer après les safaris. Cette île se trouve au cœur du grand archipel de Zanzibar et elle séduit les vacanciers par la richesse de ses fonds sous-marins et de ses eaux cristallines.

En effet, ses innombrables coraux contribuent spécialement aux survies de ses espèces de poissons. Tout au long de cette échappée, l’observation de la mangrove, des forêts côtières, des lagons ainsi que des prairies d’herbes de mer, reste incontournable. L’île possède également un parc marin qui abrite la fameuse Chole Bay, une grande réserve sous-marine dotée d’une profondeur maximale de 28 m. C’est l’une des attractions principales de l’île de la Mafia, car cette baie abrite plus de 450 espèces de poissons. En somme, les plus importantes des excursions de cette perle de Zanzibar se trouvent dans l’eau.

Zanzibar, l’adresse parfaite pour des vacances ensoleillées

L’archipel de Zanzibar est un endroit exceptionnel qui procure du charme à la Tanzanie. C’est l’adresse à visiter absolument pour les vacances ou pour les voyages de noces. Les routards vont profiter d’un havre pittoresque et exotique. Les amateurs du farniente y trouvent également leur bonheur tout en profitant de l’ombre apportée par ses cocotiers et ses paysages verdoyants. L’île est idéale pour apaiser le corps et l’esprit. En ce qui concerne la période propice pour y aller, il n’y aura pas de cas spécifique, car l’île peut se visiter pendant toute l’année. De ce fait, il est possible de programmer son séjour au gré des envies. Pour information, les mois de juin à octobre sont favorables pour passer ses vacances en Zanzibar en raison du climat.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This