La ville de Québec est sans conteste l’une des destinations qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie lors d’un séjour sur l’immense territoire canadien. D’ailleurs, elle fait partie des principaux sites d’intérêts touristiques incontournables au Canada. Dans le cas où vous compteriez visiter cette ville canadienne, vous aurez alors l’occasion de découvrir plusieurs de ses attractions remarquables qu’elles soient naturelles, culturelles ou historiques.

Explorer la vieille ville de Québec lors d’un séjour au Canada

La ville de Québec témoigne de l’une des plus anciennes colonies européennes établies dans l’Amérique du Nord. Ainsi, passer un séjour dans cette dernière vous permettra lors de votre voyage au Canada de le découvrir. En particulier en explorant son centre historique, le fameux Vieux-Québec que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. C’est en plus un véritable musée vivant dans lequel pratiquement tous les édifices empreints d’histoire sont admirablement bien conservés. N’hésitez surtout pas à déambuler dans le Vieux-Québec afin d’apprécier toute sa beauté d’antan en arpentant ses pittoresques ruelles pavées étroites comme dans le quartier du Petit Champlain.

Découvrir la réserve amérindienne Wendake

Située à moins de 30 minutes en voiture du centre-ville de Québec, Wendake est également un site historique et surtout culturel incontournable à découvrir durant votre séjour dans cette ville canadienne. En effet, cette réserve indienne est un site à privilégier si vous souhaitez connaître davantage l’histoire et la culture de l’un des authentiques autochtones du Canada, notamment les Hurons-Wendat. En visitant Wendake, vous aurez alors l’occasion d’avoir un aperçu des us et coutumes de cette tribu au sein d’une véritable reconstitution de village traditionnel. Qui plus est, vous pouvez également goûter à diverses spécialités culinaires typiques des Hurons durant votre passage dans cette réserve amérindienne.

Visiter le parc de la Chute-Montmorency

Bien que le Canada soit célèbre de par le monde pour les spectaculaires chutes du Niagara, c’est pourtant dans la ville de Québec que se trouve une chute d’eau qui dépasse de 30 m la hauteur de ces dernières. Ainsi, il serait vraiment dommage de manquer cette découverte durant votre séjour dans cette ville. D’autant plus que le parc qui l’abrite est facilement accessible à partir de son centre-ville pour une vingtaine de minutes de trajet en voiture. Il s’agit du fameux parc de la Chute-Montmorency dans lequel plusieurs façons vous permettront d’admirer cette impressionnante chute du Québec. Vous pouvez en l’occurrence emprunter un funiculaire, un escalier panoramique, ou traverser un pont enjambant la rivière Montmorency et qui est installé juste au-dessus de l’embouchure.

Catégories : Voyage, Sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *