Sélectionner une page

Une robe fourreau : la tendance mode du moment

La robe fourreau se porte habituellement pour les grandes occasions. Au fil du temps, elle a toujours fait partie du dressing basique des femmes de tout âge. Elle a toujours été mise en valeur par les plus grands créateurs. C’est donc tout naturellement qu’elle reste la tendance mode de chaque moment. Mais comment porter une robe fourreau ? Et comment la mettre en valeur ?

Reconnaître une robe fourreau

Ce vêtement se situe entre une robe longue, une robe trapèze et une robe portefeuille. C’est un modèle « glamour » qui est présent dans presque tous les dressings féminins. Pour la reconnaître, ce n’est pas très difficile. En effet, la robe fourreau se porte près du corps. Elle est le plus souvent mi-longue ou descend jusqu’à mi-mollets.

Parfois, on peut l’assimiler à la jupe crayon dans sa forme. Elle s’adapte à toutes les courbes féminines et les moule pour les mettre en valeur. Aujourd’hui, on peut retrouver différents styles de robes fourreaux, classiques ou décontractés. Chacune peut donc trouver ce dont elle a envie !

A qui s’adresse la robe fourreau ?

Elle peut être portée par toutes les femmes, petites ou grandes, minces ou rondes. Elle mettra les jambes de certaines en valeur, pour d’autres, elle raccourcit la taille si elle dispose d’une longueur tombant au-dessus des genoux.

Elle peut aussi allonger le buste et cacher les petites imperfections des femmes rondes. Les modèles ornés de motifs ou colorés mettent en valeur les courbes des femmes minces. À vrai dire, la robe fourreau s’adapte à toutes les femmes. Il n’y a que le style qui change en fonction des goûts de chacune.

robe fourreau

A quelle occasion porter une robe fourreau ?

Comme mentionné précédemment, la robe fourreau se porte en toutes occasions : en version décontractée, pour aller au bureau, pour assister à un cocktail, pour se rendre à une soirée chic, etc.

Pour un look décontracté, vous pouvez, par exemple, ajouter une veste en jean et des tennis blancs. De nombreux modèles sont accessibles sur la boutique en ligne Helline.fr, laquelle est une grande référence en termes de grandes collections de robes variées et raffinées.

Si vous désirez un look de « working-girl », vous pouvez opter pour un blazer court ou une veste plus raffinée et des escarpins. Vous êtes libre de choisir si vous voulez un blazer à courtes ou à longues manches en fonction des saisons.

Sinon, pour les soirées chics, les robes fourreaux à paillettes sont davantage de circonstances. Elles vous mettent tout de suite dans le thème et rehaussent votre beauté. Pour plus d’élégance, misez sur les accessoires : bracelets, colliers, bagues, sacs ou pochettes, chaussures à talon, etc.

Où trouver une robe fourreau ?

Si vous recherchez une robe fourreau de qualité et totalement stylée, la boutique en ligne Helline.fr dispose d’une grande collection qui ne manquera pas de vous satisfaire. Elle a l’avantage de ne proposer que des produits selon la tendance mode du moment.

Avec elle, vous serez toujours raffinée et élégante !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This