Sélectionner une page

Trouver le fer à boucler parfait en 5 conseils !

Le fer à boucler est une astuce de beauté que connaissent toutes les femmes. Il est en effet indispensable pour avoir une chevelure à l’image des stars de Hollywood, mais également pour réussir des boucles parfaites. Pourtant, si les atouts de cet appareil sont reconnus, il est moins évident pour ces dames de choisir le meilleur. Pour faciliter cet exercice, voici les critères à prendre en compte.

La forme de l’appareil

Le fer à boucler existe sur le marché en plusieurs versions qui sont disponibles avec une multitude d’accessoires et de particularités. Toutefois, la majorité des fers à boucler se présentent sous une forme conique ou arrondie. Les modèles les plus connus du grand public sont les fers arrondis. Ils permettent de créer dans la chevelure des ondulations régulières qui vont de la racine à la pointe. Les modèles coniques sont utilisés pour obtenir un effet de vague plus souple.

Le diamètre

Il a une importance particulière sur le résultat escompté. Lorsque vous désirez pour vos cheveux des boucles resserrées, il est recommandé d’opter pour un fer plus fin. À l’opposé, pour obtenir de plus grandes ondulations, il faudra plutôt se tourner vers des fers avec un diamètre plus important.

Les matériaux

Ces appareils sont disponibles en plusieurs matériaux. Il est pourtant recommandé de préférer les modèles fabriqués en céramique. Cette dernière offre en effet l’avantage d’apporter plus de protections à la chevelure, mais aussi d’atteindre rapidement la température d’utilisation. Il est également possible de trouver d’autres matériaux tels que le titane ou la tourmaline qui permettent d’éviter la brulure des cheveux.

La température de chauffe

Pour obtenir un bon bouclage, la température conseillée varie entre 160 et 230 °C. Pourtant, cette température dépend du type de travail à effectuer. Elle ne sera donc pas maximale pour les retouches. Pour vous permettre d’utiliser votre fer pour différentes fonctions, il est préférable d’opter pour un modèle à température réglable.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This