Sélectionner une page

Tout savoir sur les tatouages attrape-rêve !

Tout savoir sur les tatouages attrape rêve pour femme 

L’attape rêve peut constituer un modèle de tatouage original pour les femmes. Il est le bijou de corps parfait pour le dos, la nuque, l’avant-bras, les cuisses… Mais avant de l’empreindre sur la peau, mieux vaut prendre connaissance de son histoire, de ses valeurs et du message qu’il véhicule. Tour d’horizon sur ce sujet.

Apprendre la signification des éléments de l’attrape rêve

 

Un attrape rêve, capteur de rêve ou dreamcatcher en anglais est un objet sacré servant à protéger contre les énergies négatives et les cauchemars. Les Amérindiens le suspendent au-dessus du lit. Celui-ci est aussi destiné à décorer une chambre à coucher et un salon. Il est constitué d’éléments atypiques : cercle, toile, plumes et perles qui ont chacun leur propre signification.

Si vous envisagez de vous tatouer la peau et comme dessin, vous décidez de choisir l’attrape rêve, sachez que celui-ci exprime un attachement à l’environnement naturel et au style de vie ancien. Toutes les pièces qui le constituent sont faciles à trouver dans la nature. Avant de l’utiliser comme bijou de corps, lisez attentivement les significations des éléments suivants :

Le cercle ou cercle de vie

Le cercle, appelé également cercle de vie est le composant indispensable d’un capteur de rêve. Il n’est pas qu’un simple cadre libérant des plumes, il a, en fait, une signification très profonde. Beaucoup de culture le considère comme le symbole de l’infini étant donné qu’il n’a ni de commencement, ni fin. C’est pour cette raison qu’il est considéré en tant que transformation éternelle.

La toile d’araignée

La toile d’araignée est présente sur tous les tatouages attrape rêve. Selon les croyances, elle bloque les cauchemars afin que ceux-ci ne perturbent pas le sommeil. En outre, elle symbolise la complexité de la vie et les difficultés auxquels l’Homme doit faire face.

La toile connote aussi la féminité et la créativité parce qu’il elle peut être obtenue à partir du tissage, une activité traditionnellement exercée par les femmes. C’est pourquoi un tatouage capteur de rêve s’adresse surtout à cette gent.

Les plumes

La plume qui signifie légèreté et liberté est nécessaire pour la protection contre les ondes négatives. Lorsque le cercle filtre les rêves, il libère par la même occasion les plus doux. Ces songes vont descendre jusqu’aux plumettes où ils sont retenus.

Pourquoi opter pour un tatouage attrape rêve ?

L’attrape rêve en plus d’être un accessoire très à la mode symbolise la beauté. Il attire les bonnes choses dans la vie de la personne qui le porte en tant que bijou de corps. Il ressort en quelque sorte de la culture hippie, de ce fait il complète et peaufine le look bohème chic.

Les éléments classiques du capteur de rêve peuvent être associés avec l’image des animaux protecteurs comme le loup ou le lion. Il existe dans ce cas des modèles de tatouages attrape reve avec une meute. Les créateurs font preuve de beaucoup d’imaginations, à vous de personnaliser votre attrape rêve pour que celui-ci reflète vraiment votre cercle de vie, votre univers !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This