Sélectionner une page

Tout savoir sur le test ADN !

‘ADN désigne une molécule d’acide désoxyribonucléique que l’on retrouve au sein des cellules de chaque organisme vivant. Il s’agit du support de l’information génétique. Il existe de nombreux tests scientifiques autour de cette molécule dont le but est de découvrir des ancêtres, des origines spécifiques des types ethniques ou bien encore d’identifier une personne parmi différents individus d’une population. Dans ce contexte, il est possible de solliciter ce type de test répondant à divers enjeux. On peut retrouver des tests de paternité, de chromosome Y, prénatal et d’autres tests génétiques.

Les tests de paternité et d’infidélité

Il existe un premier test qui est le test de paternité et qui met en évidence la filiation. Il peut permettre de donner une réponse aux enfants qui souhaitent connaitre leur père biologique. En effet, ce test ADN permet de confirmer ou non un lien de parenté entre deux personnes en se basant sur une étude précise de l’ADN. Ce test est réalisable et coûte en moyenne environ 150 euros.

Un autre test peut être réalisé, il s’agit d’un test de fidélité permettant de répondre à certaines interrogations. En cas de doutes, ce test a pour finalité d’étudier des fluides du corps féminin et masculin en vue de vérifier la fidélité de son partenaire. Le prix de ce test se situe entre 200 et 300 euros.

Les tests du chromosome Y et prénatal

Il y a des tests concernant les chromosomes sexuels. En effet, le test du chromosome Y a pour objectif de s’assurer que deux individus qui sont frères peuvent être issus de la même lignée paternelle. Ce test coute en moyenne 300 euros.

Le sexe du bébé est une nouvelle très importante aux yeux des parents qui préfèrent le connaître au plus tôt dans certains cas. Pour les plus impatients, il existe un test prénatal permettant de connaitre le sexe du bébé. De ce fait, le test peut être réalisé dès lors que la femme enceinte a atteint au minimum 5 à 6 semaines de grossesses et coûte entre 200 et 400 euros. Cependant, il peut être envisagé d’attendre quelques semaines supplémentaires afin que l’échographie soit remboursée par la sécurité Sociale.

Les tests en liens avec la généalogie

Il existe des tests génétiques qui touchent au domaine de la généalogie. En tenant compte d’une prise de sang, il est possible d’étudier le matériel génétique d’un individu pour pouvoir le repérer. À ce titre, un test prénatal peut être effectué en s’appuyant sur le critère du nombre de grossesses. En complément de ces autres objectifs, ce test peut être demandé afin de s’assurer de la bonne santé du fœtus et de la mère.

Enfin, l’analyse de l’ADN peut aussi viser à établir un arbre généalogique dans le but de reconstituer une famille et permet de comprendre certains phénotypes et notamment des pathologies. En effet de nombreux caractères génétiques peuvent se transmettre à la descendance par le biais de la voie de l’hérédité. Plus de détails sur generationadn.com

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This