Sélectionner une page

Tout savoir sur le phénomène K-Beauty

L’univers du maquillage et des soins de la peau est pris d’assaut depuis quelques années par le phénomène K-Beauty. Quel est ce raz-de-marée dans le monde bien ordonné et hiérarchisé des produits cosmétiques ? D’où vient-il ? Quels types de produits commercialisent les marques spécialisées en la matière ? Sur quoi se fonde cet engouement ? Allons-nous faire une beauté !

L’innovation venue de Corée

La Corée du Sud a opéré une entrée spectaculaire sur le marché international. Tous les secteurs économiques connaissent un développement vertigineux grâce à une volonté d’innovation portée par une nouvelle génération désireuse de se faire une place au soleil. Les cosmétiques ne font pas exception à la règle. Les soins visage et corps ainsi que le make up sont arrivés en force dans un ring dominé par des poids lourds historiques.

Directement inspirée de la K-Pop et largement relayée par ses plus célèbres ambassadeurs, la K-Beauty propose des produits qualitatifs, variés, novateurs et respectueux de la peau aux packagings accrocheurs et acidulés. Le développement des produits tend à réunir l’aspect attractif – par le merchandising et le prix abordable – et la notion de luxe par une composition scientifique poussée et efficace. Chaque utilisation nous plonge dans le monde fantasmé et merveilleux du star system coréen.

Une vaste gamme de soins

Au-delà du phénomène de société, les marques cosmétiques coréennes proposent une large palette de produits. Très répandus grâce à la distribution commerciale de grands noms de la beauté, les soins du visage et du corps sont au cœur du processus K-Beauty. Les millenials sont directement visés par ces crèmes aux effets raffermissants ou nourrissants. La quête du teint parfait passe par l’application de crème de nuit ou de jour comme un soin naturel visage afin d’obtenir des effets anti-imperfections durables. L’utilisation d’un gel nettoyant made in Corée favorise l’accession à ce mythe de la perfection esthétique. Les étonnants rubber masks ou le nettoyant visage contribuent à prendre soin de sa peau au quotidien et à lui offrir une sensation de bien-être délicieuse.

Moins connue en Europe, la K-Beauty propose aussi des produits de maquillage multiples, avec ses codes insouciants et adorables qui plaisent tant à la génération émergente. Blush, fard à paupières ou encore fond de teint très clair (si cher aux jeunes coréennes), sont proposés à une clientèle toujours plus large. Avec des recettes éprouvées, parfois surprenantes, réunissant des composants à l’inspiration natural, la gamme cosmétique offre une garantie de soins respectueux de toutes les peaux : sèches ou acnéiques, grasses ou aux pores dilatés.

Une déferlante inarrêtable ?

Tout laisse à penser que la mode K-Beauty n’en est qu’à ses débuts. Le marché des soins de la peau (visage et corps) semble tout disposé à offrir une place de choix à ces produits abordables, attrayants et écoresponsables pour toutes. La clientèle n’est pas dupe face à cette vague qui vient à peine de s’abattre sur le monde. Tous les grands veulent surfer bien installés sur la crête et participer à la révolution cosmétique coréenne.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This