Sélectionner une page

Pourquoi les smoothies et les jus de fruits sont bons pour notre santé !

C’est l’été et comme toutes les femmes, vous cherchez à profiter du beau temps et à surveiller votre ligne en même temps !

Et pour ça, on a une solution presque miraculeuse : Les jus de fruits et les smoothies ! Avant d’aller plus loin, rappelons les bénéfices que nous apportent les fruits et pourquoi ils sont essentiels dans notre alimentation !

Les fruits, des aliments qui font du bien à notre santé !

Les fruits sont reconnus comme une excellente source de vitamines et de minéraux.

Les personnes qui mangent des fruits dans le cadre d’une alimentation saine ont généralement un risque réduit de maladies chroniques. Vous avez sans doute déjà tous entendus parler des 5 fruits et légumes qu’il faudrait manger tous les jours !

Les fruits sont aussi d’importantes sources de nombreux nutriments, dont le potassium, les fibres, la vitamine C.

Les nutriments contenus dans les fruits sont vitaux pour la santé et l’entretien de votre corps. Le potassium contenu dans les fruits peut réduire le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Le potassium peut également réduire le risque de calculs rénaux et aider à diminuer la perte osseuse avec l’âge.

Et les jus de fruit dans tout ça ?

Les jus de fruit ne sont pas toujours mis en avant pour les médecins. Un jus de fruit ne contient pas autant de fibres qu’un fruit consommé sous sa forme naturelle. Deuxième inconvénient pour les jus de fruit, ce sont les quantités de sucre qui peuvent être importantes. Un demi-litre de jus, c’est presque 5 oranges pressées…Si vous buvez 2 verres de jus, vous engloutissez l’équivalent 5 oranges…Avouez que c’est pas génial d’envoyer une grosse dose de sucre en très peu de temps.

Mais cela vaut surtout pour les jus de fruits achetés dans le commerce !

Pourquoi un extracteur de jus est la meilleure des solutions

Les jus de fruits pressés sont naturellement plus riches en fibres et comportent aucun sucre ajouté…C’est pour cette raison qu’on vous conseille vivement de vous procurer un extracteur de jus. Cela permet de faire ses propres jus et aussi de mixer les recettes avec des légumes notamment.

Les extracteurs de jus sont des produits super utiles quand on veut prendre soin de soi mais ils sont assez chers, d’où l’importance de bien les choisir. On vous conseille à ce titre de vous rendre sur le site Natura-Sense.com qui propose une excellente sélection de modèles !

Quelques idées-recettes !

Rien de mieux que de démarrer la journée avec un bon verre de jus de fruits pressé et fait-maison. Niveau recettes, il y en a tellement qui feront plaisir à vos papilles qu’il n’y a qu’à demander :

  • Fraise/Kiwi
  • Orange/Banane
  • Carottes/Tomates/Kiwi
  • Fraise/Orange/pomme

Pour rappel, préférez consommez votre jus le matin pour être en forme toute la journée et attention aux excès ! Avec tout ça, l’été devrait biens se passer ! 😀

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This