Sélectionner une page

Réussir son peeling : Comment trouver le meilleur professionnel ?

Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour un peeling ? En effet, vous aimeriez profiter des soins d’une esthéticienne reconnue ou d’un médecin esthétique pour un peeling à Lyon au meilleur prix ? Les bienfaits d’un peeling pour votre peau ne sont plus à vanter. Toutefois, suite à un peeling, un certain nombre de soins sont à appliquer. De plus, vous devez savoir quelles démarches suivre pour faire prolonger l’action de votre peeling.

Un peeling en cabinet

Le médecin esthétique prépare votre peau avant toute intervention. Il démaquille votre visage, dégraisse votre peau pour ensuite appliquer le produit de peeling. Il est vrai que la concentration du produit s’avère plus forte, et une surveillance médicale est réalisée en continu. Votre médecin peut adapter le temps de pose ou la dose du produit selon les imperfections à traiter. Quand le peeling est terminé, il ajoute un produit qui permet de rééquilibrer le pH de votre peau. Puis, il n’oublie pas de vaporiser de l’eau thermale. Finalement la dernière étape est un soin cicatrisant.

Quels soins apporter après un peeling ?

Il est important de bien prendre soin de votre peau, après le peeling. Traitement reconnu comme agressif, le peeling tend à détruire les couches superficielles afin de faire peau neuve. Les interventions les plus légères sont comme des coups de soleil, entrainant un teint plutôt rosé en l’espace de quelques heures, ou éventuellement quelques jours. Le traitement peut alors être suivi d’une desquamation.

Les peelings les plus accentués ou plus profonds peuvent entrainer quelques rougeurs, votre visage peut être gonflé et vous verrez une véritable mue de votre peau. Quel est le point commun entre les peelings les plus légers et ceux plus profonds ? La peau est de toute manière fragilisée et doit être soignée ! En cas de suivi par un dermatologue, vous pouvez appliquer précautionneusement les crèmes recommandées. Chez vous, n’oubliez pas de mettre une crème cicatrisante sur votre peau, cette crème doit être apaisante, opération à effectuer tous les soirs.

Prolonger les effets d’un peeling

Si vous souhaitez prolonger les résultats de votre peeling, vous pourrez appliquer des crèmes dites anti âge composées de rétinol, d’acide glycolique, d’acide rétinoïque, et de rétinaldéhyde. En effet, ces crèmes peuvent prolonger l’effet de votre peeling. Il faut tout de même souligner que la combinaison du peeling avec ce type de crèmes est parfois trop agressive essentiellement pour les peaux fragiles.

Cette combinaison est à réserver pour des cures de 2 semaines, une fois dans le trimestre ou le semestre. Si vous remarquez la moindre rougeur, il faut absolument interrompre le peeling ! Quelle est la suite du programme ?

Tous les professionnels vous le diront, la prévention ! Même si votre peau est cicatrisée, oubliez le soleil, l’alcool, et le tabac. Tous ces éléments ont le désavantage de faire vieillir la peau. De plus, ils brouillent le teint. Aussi, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau et de réaliser un gommage doux une fois dans la semaine. Plus de détails sur le site du Docteur Van der Stegen

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This