Comment retrouver ses anciennes photos de classe ?

Vous avez raconté une belle histoire sur l’école primaire à un ami et vous vous souvenez soudainement que quelqu’un a pris une photo de l’occasion. Il ne vous reste plus qu’à trouver la photo. Avec les possibilités de réseautage social d’aujourd’hui, vous pourriez être en mesure de trouver une copie de la photo de l’école primaire sans avoir à creuser dans des boîtes de vieilles photographies tirées du grenier. Il suffit d’utiliser Internet à bon escient et de faire quelques recherches et bientôt vous pourriez avoir votre propre copie de la photo de l’école élémentaire.

Étape 1
Communiquez avec votre école primaire pour voir s’ils ont des copies de la photo. Il y a de bonnes chances qu’ils l’aient dans leurs archives si elle a été exposée dans un annuaire.

Étape 2
Demandez à la personne qui a pris la photo si elle en a une copie en sa possession, si vous êtes toujours en contact avec elle. Il se peut qu’ils aient deux copies ou qu’ils soient prêts à vous donner leur copie. Ils pourraient aussi scanner la photo pour que vous puissiez avoir une copie numérique de la photo de l’école élémentaire.

Comment retrouver ses anciennes photos de classes primaire

Étape 3
Joignez-vous à un site Web de réseautage social et invitez vos amis et anciens camarades de classe à se joindre à vous sur le site. Encouragez-les à inviter d’autres anciens camarades de classe sur le site. Parcourez les photos que les amis ont mises sur le site de réseautage social pour voir s’ils ont une copie de l’image que vous voulez trouver.

Étape 4
Postez une demande à tous les anciens camarades de classe, en demandant si quelqu’un a une copie de la photo que vous recherchez. Demandez à tout le monde de vous faire savoir s’ils pensent à quelqu’un que vous pouvez contacter pour obtenir la photo s’ils ne l’ont pas eux-mêmes.

Étape 5
Regardez les différents sites d’enchères en ligne pour voir si quelqu’un vend une vieille photo d’école primaire. Parfois, les vendeurs ramassent de vieux annuaires et les revendent en ligne. Assurez-vous d’indiquer la classe et l’année dans votre recherche.

Comment retrouver ses vielles photos de classe

Étape 6
Appelez l’entreprise qui a distribué vos annuaires scolaires,  Ils pourraient avoir des copies de la photo dans leurs archives qu’ils seraient prêts à vous vendre, ou ils pourraient vous obtenir une copie de l’annuaire dans lequel il a été publié.

Étape 7
Assister à une réunion de classe. Faites savoir aux participants à la réunion que vous cherchez cette photo en particulier et demandez une copie si quelqu’un l’a en sa possession.

Catégories : Vie Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *