Sélectionner une page

Quel déguisement porter pour Halloween?

Halloween est une fête que l’on attend tous avec impatience chaque année, au même titre que les fêtes de Pâcques et les fêtes des Pères. Il est donc tout à fait normal de vouloir chercher activités créatives et tenue bien des mois à l’avance. Vous manquez d’idées créatives? Pas de panique. Nous venons de confectionner ces idées de vêtement et de breloques spécialement pour vous. L’avantage, c’est que vous pourrez les faire soi-même et facilement à la maison, sans avoir à dépenser une petite fortune.

Jouez les petits vieux

C’est décidé. A l’occasion de la fête, vous vous êtes concerté avec toute votre famille pour un déguisement en commun. Pourquoi ne pas faire les petits vieux. Ce qu’il vous faut: des masques tous ridés et des vêtements rétro. Inspirez-vous des tutoriels en ligne en vous équipant de vos serviettes en papier, votre peinture aquarelle, de vos ciseaux et de cordons. Vous ferez fureur chez les petits enfants dans les ruelles, en leur rappelant les cambrioleurs et tueurs de leurs films favoris.

Une pom pom girl bien faite

Dans les légendes urbaines, où vampires et tueurs en séries font loi, il y a toujours cette fille, apparemment innocente qui figure parmi les victimes. On les désigne par cheerleaders ou pom pom girls, selon les auteurs. Et si c’était vous? Achetez une tenue toute simple, un bracelet brésilien, des bijoux gourmands, sans omettre le chouchou en tissu coton bio dans un des centres commerciaux de votre ville. Jouez le jeu à fond avec un maquillage de reine et des taches de sang aux feutres pinceaux un peu partout.

Déguisez-vous en Russel

Fans incontestés d’animations disney princesses, pixar ou marvel, cette parure vous est destinée. Qu’importe vos vêtements, le rendu sera meilleur si vous l’associez à la fameuse écharpe à pins déco nature. Bien sûr, ce ne sera pas un jeu d’enfant de la dégoter sur les marchés aux puces, encore moins de faire soi-même la customisation. Cependant, avec un peu de sens artistiques issus d’un salon de loisirs créatifs, un joli tissu de décoration carnaval et un kit mercerie achetée à la petite épicerie, la mission n’est pas impossible.

La Reine de coeur

Alice au pays des merveilles… Voilà une histoire énigmatique qui nous emmène vers un tout autre monde. Néanmoins, des méchants, il y en a toujours. C’est pourquoi, cette fois-ci, la Reine de coeur fait un carton en guise de déguisement pour Halloween. Le stylisme d’un napperon en robe gonflante, d’un col claudine, des chaussures à l’ancienne assorties, d’un maquillage de poupée miyuki, il n’en faut pas plus pour un rendu réussi.

Elsa, la Reine des Neiges

Libérée, délivrée… Ce conte de fées pour femmes et enfants, et si vous le transformiez en cauchemar? Il vous suffira de trouver la tenue, ou pourquoi pas la coudre par vous-même puis de trouver les bons accessoires qui vont avec. Sortez votre machine à coudre, prenez un tissu au mètre, et des fils à coudre. Tout simple, ce déguisement fera mine d’une proie facile pour les loups-garous et les méchantes sorcières. Ou si le concept ne vous arrange pas, songez à trouver une perruque de blonde à tresse surmontée d’une hache en caoutchouc tâchée de sang.

Rose et Jack

Tout le monde, petit ou grand, a certainement déjà regardé le film Titanic. Une histoire d’amour à l’eau de rose qui a fini en tragédie. Et si vous deveniez des réincarnations de Rose ou de Jack? Cela fera un cosplay original. Toutefois, pour ressortir le côté obscur, peignez-vous le visage en blanc, avec de la peinture aquarelle comme un mort vivant. Votre couple ne gagnera peut-être pas l’oscar de l’année, mais vous serez le centre d’attention pour une nuit.

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This