Vous avez prévu un voyage à Rome pour une visite au Vatican ? Sachez que visiter le Vatican fait partie des activités immanquables lors d’un séjour à Rome. Ce lieu est l’une des plus grandes merveilles à voir au cœur de la métropole italienne. Lors d’un passage à Rome, ne ratez surtout pas la découverte de ce site mondialement réputé dans l’histoire de l’humanité et dans la religion chrétienne. Que peut-on vraiment voir et faire durant une visite au Vatican ? Détails.

Commencer son circuit sur la place Saint-Pierre

Votre aventure de découverte du Vatican doit commencer dès l’aube. Pour voir toutes les merveilles que recèle ce site, il est important de venir assez tôt. Une longue file est déjà présente au petit matin. Donc il ne faut pas être en retard, si vous ne souhaitez pas perdre toute une journée à faire la queue. Mieux vaut arriver avant 9h. Pour ne rien rater lors de votre visite au Vatican, il vaut mieux préparer votre visite au Vatican et savoir ce que vous voulez absolument voir. Une fois votre programme défini, vous commencerez votre visite avec la place Saint-Pierre. Cette place est incroyable, près de 140 statues sont érigées au-dessus de 284 colonnes.

Rester quelques instants en admiration devant l’entrée de la Basilique Saint-Pierre

 

La Basilique Saint-Pierre figure en haut de la liste des églises les plus immenses à travers les cinq continents. Elle dispose d’une architecture incroyable qui permet de la classer parmi les plus belles églises à l’heure actuelle. Tout y est impressionnant ! Les détails de chaque élément structural composant la Basilique Saint-Pierre vous apporteront des sensations d’émerveillement. Sachez que vous pouvez visiter ce lieu gratuitement. Il faut juste s’informer et respecter quelques règlementations intérieures. Les femmes venant visiter cet endroit ne doivent pas porter ni haut décolleté et à épaules dénudées, ni jupes, ni shorts très courts. Que peut-on découvrir au sein de la Basilique Saint-Pierre ? Sachez que les visiteurs peuvent voir le lieu où repose en paix le corps de l’apôtre Saint-Pierre. Pour la visite de ce tombeau ainsi que de sa crypte, il faut payer une certaine somme.

S’émerveiller devant la chapelle Sixtine

Après avoir déambulé au sein de la Basilique Saint-Pierre, vous atterrissez à l’entrée de la chapelle Sixtine. Levez la tête au plafond ! Vous serez complètement sous le charme des peintures réalisées par le célèbre Michel Ange. Il est possible de découvrir d’innombrables illustrations de scènes religieuses en entrant dans la chapelle Sixtine. Visiter le Vatican peut se terminer par quelques séances photo de l’escalier à hélice. Cela vous permettra d’avoir de nombreux souvenirs de votre séjour à Rome.

Faire une petite promenade dans les jardins du Vatican

Les jardins du Vatican sont des espaces verts agréables où le Pape se promène de temps en temps afin de se reposer et de méditer. Vous pouvez également vous promener dans ces jardins moyennant une petite somme d’argent. Appréciez la beauté de ces parcs et détendez-vous. Ce lieu est fermé le dimanche. Programmez donc votre visite de ces jardins durant les jours ouvrables du lundi au samedi.

Catégories : Voyage, Sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *