Sélectionner une page

Comment bien prendre soin de ses mains ?

La peau des mains est confrontée à pas mal dagressions au quotidien.Matières chimiques agressives des produits de vaisselle, soleil, froidtous des facteurs qui fragilisent la peau des mains et contribuent à son vieillissement précoce. Il est donc primordial d’établir une routine régulière pour prendre soin de ses mains. Si vous ne savez pas par où commencer, voici exactement ce que vous devez faire. 

Chaque soir, appliquez une crème hydratante pour mains 

L’hydratation est indispensable pour nourrir la peau de vos mains et la rajeunir. Appliquez une crème pour les mains chaque soir avant daller au lit. Massez doucement jusqu’à ce que le produit soit absorbé et n’oubliez pas den appliquer sur vos ongles aussi.

Chaque semaine, appliquez un gommage à vos mains

Le gommage est une étape importante parce quil aide à régénérer les cellules de la peau. Ainsi, assurez-vous de gommer la peau de vos mains une à deux fois par semaine. Vous pouvez acheter un gommage spécial mains, comme vous pouvez le faire à base de produits alimentaires disponibles dans votre cuisine. Par exemple, mélangez deux cuillères à soupe de sucre à une cuillère à soupe dhuile dolive et une cuillère à café de miel. Doucement, appliquez le mélange en mouvements circulaires sur des mains mouillées, pendant 10 minutes. Rincez à l’eau tiède et séchez bien. Songez à mettre votre crème pour mains après chaque gommage.

Chaque quinzaine, appliquez un masque nourrissant à vos mains

Il est important de nourrir la peau de vos mains au minimum 2 fois par mois. Il existe pas mal de masques faits maison que vous pouvez essayer. Les ingrédients frais contenus dans ces masques vont nourrir la peau de vos mains, la raffermir et lui donner le l’éclat.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This