Sélectionner une page

Les meilleurs activités sportives pour rester en forme !

On le sait tous, le sport est un pilier essentiel pour être en bonne santé. Perte de poids, santé cardio-vasculaire, renforcement musculaire, amélioration de la confiance en soi…

Et pourtant, malgré tous ces avantages, c’est pas toujours évident de trouver le temps et la motivation pour entamer une activité sportive régulière.

Que faire dans ce cas ? C’est très simple, il faut maximiser son confort à tous les niveaux. Choisir de bons exercices, avoir un bon équipement et surtout un programme simple à mettre en place et facile à respecter sur le long-terme.

Les meilleurs activités sportives pour rester en forme

Course à pied :

La course à pied, c’est le classique en matière d’activité sportive pour une raison simple : C’est rudement efficace ! Si vous êtes débutant, vous devriez plutôt vous portez sur des courses d’une dizaine de minutes. Avec l’habitude, vous pourrez augmenter la cadence et la durée.

Petit tip niveau confort : En général, on aime tous faire du sport en écoutant la musique. On vous conseille donc de partir sur des casques bluethooth pour pouvoir écouter vos sons préférés pour rester motivé ! Les écouteurs filières ne sont vraiment pas adaptés pour la course…Si vous souhaitez en savoir plus, on vous conseille d’aller jeter un œil sur l’excellent comparatif sur les meilleurs casques bluethooth pour le running du site Muscle-up !

Corde à sauter :

Ne cherchez pas plus loin !

La corde à sauter, c’est tout simplement le meilleur exercice pour brûler des calories…et c’est aussi l’un des plus physiques. 15 minutes de corde à sauter consomment autant d’énergie que 30 minutes de footing. Et le gros avantage de la corde à sauter, c’est qu’elle peut se pratiquer à domicile…Le mauvais temps n’est donc plus une excuse valable ! 😉

Pompes et squats :

Soyons clairs, vous ne pourrez pas vous tailler un corps de rêve en faisant uniquement des pompes et des abdos. En revanche, ces deux exercices sont excellents pour le renforcement musculaire. On ne cite pas le crunch pour les abdos pour une raison simple : Les pompes et les squats ont l’avantage d’être des exercices polyarticulaires. C’est à dire qu’il sollicitent plusieurs groupes musculaires.

Avec les pompes par exemple, vous recrutez les triceps, les épaules et les pectoraux. Pour le squat, c’est l’ensemble du bas du corps qui est mis à contribution !

Une question de régularité

Pour obtenir des résultats, c’est avant tout une question de régularité. Faire une séance de temps à autre ne vous servira pas à grand chose…C’est pour cette raison qu’il préférer des séances de sport “tenables” sur le long-terme. Inutile de vous embarquer dans un challenge trop compliqué si vous ne pouvez le tenir que pendant 2 séances !

Et on n’oublie pas l’échauffement

Avant chaque séance de sport, il est très important de s’échauffer afin d’éviter tout risque de blessure. L’échauffement vise à la fois à préparer le corps à l’effort mais aussi l’esprit. Cela doit être vu comme une sorte de mise en condition…Et surtout, cela permet aussi d’améliorer ses performances.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This