Sélectionner une page

3 pièges à éviter pour une maison saine !

L’environnement de la maison a un impact direct sur la santé. Il faut donc prendre les dispositions pour assainir la maison et éviter les pollutions intérieures. Voici les pièges à éviter pour améliorer la qualité de vie chez vous.

Ne pas aérer la maison

Les personnes qui vivent dans un logement humide sont exposées aux moisissures et ont 40% de chances de développer de l’asthme. L’humidité est donc à combattre en aérant la maison au moins 15 min par jour, les matins et les soirs. Cela permet d’éliminer l’air vicié et les produits chimiques volatils comme les solvants. L’aération est encore plus importante lorsque les risques de condensation sont élevés. En outre, il faut envisager des travaux d’assainissement en cas de fuite dans les murs. Retrouvez de nombreuses autres astuces sur le site Pixgame.

Ne pas prendre soin de chaque pièce

Pour un meilleur soin de la maison, des actions indispensables doivent être effectuées dans toutes les pièces.
  • La cuisine : accordez une attention particulière à l’argenterie brillante, le plan de travail, les casseroles brulées. Éliminez la graisse sur le plan de travail et nettoyez correctement votre four.
  • Le salon : enlevez les poils d’animaux et la poussière sur tous les éléments dans le salon et veillez à parfumer l’intérieur.
  • La chambre : aérez régulièrement la chambre à coucher et laver le linge.
  • La salle de bain : débouchez les canalisations et nettoyez les joints de carrelage.

Ne pas nettoyer avec des produits de qualité

Le nettoyage doit être régulier et réalisé avec des produits d’entretien de qualité écologique. Ceux-ci sont accessibles et permettent de vivre dans une maison saine sans dangers pour l’organisme. En dehors de cela, vous pouvez opter pour des nettoyants naturels tels que le vinaigre blanc, l’eau de javel ou le bicarbonate de soude.

Prendre soin de sa maison est une nécessité à prendre en compte à chaque instant, en faisant de petits gestes très utiles.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This