Sélectionner une page

Comment perdre du poids facilement ?

Comment perdre du poids plus facilement

Mesdames, l’heure est grave ! Les vacances sont bientôt terminées !

Vous avez profité de l’été pour bronzer sur la plage. Après tout vous avez surveillé votre ligne pendant plusieurs mois, profitez-en.

Et puis, il faudra s’en doute remettre ça l’année prochaine. Mais cette fois, vous pourriez vous y prendre autrement afin que ce soit plus facile. Pas de panique, on vous dit tout !

Bien comprendre la perte de poids

En réalité, le mécanisme de la perte de poids est simple à comprendre. Si vous dépensez un total calorique supérieur au total calorique ingéré, vous allez mécaniquement perdre ! Nous allons voir rapidement comment la perte de poids s’effectue. Si vous souhaitez avoir  plus d’informations sur les régimes et la santé, vous pouvez consulter le site question 2 poids.

La nature des aliments consommés n’a pas d’incidence directe. Concrètement, vous pouvez perdre du poids même en mangeant de la pizza tous les jours : à condition de ne pas en manger en grande quantité.

En principe, un adulte a besoin de 2000 calories par jour. (Les besoins varient en fonction du sexe, de la taille et de l’activité sportive)

Si vous dépassez ces 2000 calories en mangeant seulement des fruits, vous prendrez du poids alors que si vous êtes à 1800 calories en ayant mangé uniquement au fast-food, vous en perdrez !

Perdre du poids ne signifie pas donc pas forcément se priver de plein des plats que l’on aime. On peut aussi se faire plaisir tout en surveillant la ligne.

Les légumes et les fruits ont l’avantage d’être pauvre en calories, vous pouvez donc en manger « quasiment » à volonté.

Fini les grignotages

Le grignotage est l’ennemi numéro un quand on veut perdre du poids. En mangeant du chocolat, des biscuits et autre, on se retrouve très rapidement à dépasser son besoin énergétique, même si l’on mange correctement aux repas.

Si vous avez souvent des petites faims, vous pouvez augmenter légèrement les quantités de vos repas ou alors optez pour des coupes-faims comme les pommes !

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This