Vous êtes à la recherche d’une activité afin de pouvoir arrondir vos fins de mois, tout en restant à votre domicile, dans ce cas pourquoi ne pas devenir testeur de produits?!
Le test de produits est un très bon plan à connaître absolument.

Tester des produits et être rémunéré

Votre mission principale pour tester des produits est d’essayer des produits pour ensuite donner votre avis par écrit sur ce dernier.
Sachez qu’il est possible de tester un grand nombre de produits comme des produits alimentaires, cosmétiques etc…
Pour votre information, il est important de rappeler que tester des produits est entièrement gratuit, en aucun cas, vous devez acheter le produit, il vous sera envoyé totalement gratuitement.
Attention, ne comptez pas vivre avec les tests de produits, cette activité vous permettra juste de gagner un peu d’argent à la fin du mois.

Les démarches pour tester des produits à son domicile

Pour pouvoir commencer à tester des produits, il est indispensable de faire savoir que l’on souhaite devenir testeur de produits.
Pour cela, il suffit de vous inscrire directement en ligne sur les nombreux sites internet proposant ce genre d’activité.
Afin de connaître la liste des sites internet où il est possible de tester des produits, n’hésitez pas à taper dans un moteur de recherche « devenir testeur de produits », ainsi on vous proposera une liste de sites internet proposant ce type de services.

Sachez qu’il existe énormément de sites internet proposant de devenir testeur de produits, de ce fait, il est fortement conseillé de s’inscrire à plusieurs endroits, afin d’être sélectionné à coup sûr pour les tests produits.
Une fois, vos inscriptions validées, il ne vous reste plus qu’à patienter. Les testeurs sont sélectionnés en fonction de leur profil ou alors parfois simplement par tirage au sort.

Pour les sélections par profil, n’oubliez surtout pas de remplir la totalité de votre profil, lors de votre inscription, afin d’aider l’entreprise à s’orienter éventuellement vers votre candidature. Bien entendu, pour tester des produits, il est indispensable d’être majeur et d’avoir une adresse postale fixe.

Déroulement du test produit

Bonne nouvelle, vous venez d’être sélectionné, voici le déroulement pour tester le produit :

-La réception du produit: à partir du moment, où vous recevez un email vous informant que vous allez pouvoir tester un produit, il ne reste plus qu’à attendre de le recevoir.

– Le produit à tester, vous sera envoyé par la poste à votre domicile, la plupart du temps en suivi, afin d’éviter les pertes de colis de la poste. Surtout, vérifiez que vous avez bien renseigné correctement vos coordonnées, afin d’être sûr de bien recevoir le produit.

-La découverte et le test du produit: une fois, que vous avez reçu le produit, il suffit de bien tout observer: la contenance, le prix, le design, l’emballage etc… cela sera utile pour rédiger votre avis par la suite. Il est important d’être attentif lors du test afin de pouvoir ensuite donner les points positifs, mais également les points négatifs que vous avez pu éventuellement constater durant le test du produit.

L’avis sur le produit testé

Pour pouvoir recevoir votre rémunération, à la suite d’un test produit, il est indispensable de donner votre opinion. Donnez votre avis sur le produit, en vous rendant dans votre espace personnel du site internet, remplissez un questionnaire ou rédigez un résumé global sur le produit que vous venez de tester.

Attention, cette étape est très importante pour l’entreprise, il est vraiment important de ne pas mentir, si vous n’avez pas du tout aimé le produit, dites-le, sans tabous en expliquant pourquoi vous ne l’avez pas forcément apprécié. N’ayez pas peur, ce n’est pas parce que vous dites du mal d’un produit, que vous serez écarté par la suite, pour tester un autre produit. La franchise, l’honnêteté et le sérieux sont les qualités d’un bon testeur de produit.

Une autre alternative, le test de médicaments

Cette activité rejoint un peu celle des tests de produits classique, mais toutefois, celle-ci est plus encadrée et le testeur peut être amener à réaliser les tests directement à l’hôpital. Tester des produits pharmaceutiques permet au testeur d’avoir la chance de gagner beaucoup d’argent, mais toutefois, il est indispensable que ce dernier soit en excellente santé, afin de pouvoir postuler à ce genre de test.

D’ailleurs, la grande majorité du temps, des examens médicaux approfondis peuvent être réalisés sur le testeur avant de commencer des tests de médicaments. Pour votre information, sachez que la plupart du temps, certaines cliniques ou laboratoires possèdent leur propre centre de test.

Par contre, lorsque l’on commence à tester des produits médicamenteux, il est important d’en connaître les conséquences, notamment sur les effets secondaires qui peuvent vous rendre malade etc… On ne se lance pas dans le test de médicament à la légère, il est indispensable de bien se renseigner avant de se lancer dans cette nouvelle activité, même si l’appât du gain vous attire.

Gains et impôts

Vous n’êtes pas sans savoir qu’à partir du moment, où vous êtes payés par les entreprises de tests de produits, il faut absolument penser à déclarer les gains gagnés sur votre feuille d’imposition, afin d’être en règle au niveau des impôts.
N’ayez crainte, vous ne payerez pas d’impôts sur ces gains, le montant n’étant pas forcément assez élevé pour cela.

Conclusion

Vous l’aurez compris, devenir testeur de produits, peut être une bonne solution pour les personnes désireuses de se faire un peu d’argent de poche à la fin du mois. L’activité est accessible à tous. Elle est appréciée des mamans au foyer qui ont plus de temps pour réaliser toutes les démarches nécessaires pour tester des produits à leur domicile.

Par contre, si vous vous engagez auprès d’une entreprise pour commencer à devenir testeur de produits, il est indispensable de s’y tenir et de tenir votre rôle sérieusement du début jusqu’à la fin de votre mission.
Vous n’êtes pas sans savoir que tester des produits vous prendra un peu de temps, car vous devez par la suite faire un petit résumé sur votre ressenti à la fin du test, donc ne commencez pas cette activité si vous pensez ne pas avoir le temps de terminer le test produit jusqu’à la fin.

 

Catégories : Vie Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *