Le pays du long nuage blanc est doté d’un patrimoine naturel d’exception. De nombreux types d’activités permettent d’ailleurs de s’en rendre compte lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande. Pour les amateurs d’activités extrêmes, vous aurez l’occasion d’en pratiquer de part et d’autre du territoire néo-zélandais. Qui plus est, bon nombre d’entre elles sortent de l’ordinaire vous garantissant une expérience unique en son genre. Pour ce faire, il ne faut en aucun cas rater Queenstown, mais d’autres villes de la Nouvelle-Zélande en disposent également.

Passer par l’incontournable Queenstown

Considérée comme étant la capitale mondiale des sports et des activités extrêmes, la ville de Queenstown est pratiquement incontournable lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. En effet, vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix en ce qui concerne les activités à sensations fortes à essayer. D’ailleurs, il en existe plus de 200 sortes que vous pouvez expérimenter ! Que ce soit dans les airs, sur la terre ferme, sur l’eau ou même sous l’eau, vous ne regretterez certainement pas votre passage dans cette ville unique en son genre.
Parmi les attractions les plus populaires de Queenstown se trouve l’exceptionnel Roboshark. Vous aurez ainsi la chance de monter à bord de cette machine prenant l’apparence d’un grand requin blanc qui peut à la fois plonger sous l’eau et filer à vive allure sur l’eau. Sinon, pour un peu plus de sensation de vitesse sur l’eau, vous pouvez également naviguer sur des « jet boat » pour un décoiffage garanti.
Par ailleurs, concernant les activités aériennes, vous pouvez sauter depuis un avion à Queenstown pour faire de la chute libre avec parachute. En outre, pour vous donner quelques frissons en plus, vous avez largement le choix entre plusieurs spots pour faire du saut à l’élastique. Notamment à partir d’un pont particulièrement haut, ou encore depuis une des plateformes spécialement prévues à cet effet.

Séjourner à Rotorua

Durant votre voyage sur le territoire néo-zélandais, vous n’êtes pas obligé de vous cantonner à Queenstown pour pratiquer des activités extrêmes, mais aussi insolites. D’autres villes conviennent parfaitement pour un circuit en Nouvelle-Zélande. En effet, vous avez également le choix entre plusieurs activités à sensations fortes en séjournant notamment à Rotorua entre autres. Certaines d’entre elles vous permettront en plus de découvrir une partie du formidable patrimoine naturel du pays des kiwis.
Si vous appréciez les descentes en rafting sur des rivières, dans ce cas, ne manquez surtout pas le Raftabout. Qui plus est, vous pouvez en profiter pour admirer de splendides paysages naturels verdoyants le long du parcours. D’ailleurs, pour davantage de sensations et une montée d’adrénaline certaines, vous aurez l’occasion de descendre des rivières avec quelques rapides en passant par de véritables chutes.
D’autre part, Rotorua est également célèbre pour faire du « Zorbing », une activité insolite à laquelle cette ville néo-zélandaise est souvent associée. Vous dévalerez alors des collines à l’intérieur du « Zorb ». C’est une sorte de grand ballon gonflable et transparent qui peut être sec ou rempli par une certaine quantité d’eau. C’est une expérience qui sort de l’ordinaire à essayer absolument lors d’un séjour à Rotorua.

Catégories : Voyage, Sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *