Il y a des moments dans la vie ou on a particulièrement du mal a se motiver pour aller travailler : le retour des vacances d’été, l’arrivée de l’hiver, la routine….

Je vous transmet ici une liste de 15 conseils afin de vous aider a trouver la motivation.

Appliquer tous les points est impossible, mais si vous essayer de suivre quelques-unes de ces idées, cela devrait déjà vous donner un coup de pouce !

Et surtout, si vous vous rendez compte que vous faites l’inverse de tous ces conseils, ne vous étonnez plus de trainer la savate pour aller bosser.

  1. Mettez-vous en condition : Essayer de voir le côté positif des choses, ne vous attardez pas sur les pensées négatives. Plus facile a dire qu’a faire, c’est sur mais essayez quand même !
  2. Bougez-vous : si vous avez arrêté le sport, reprenez ! Pour être mentalement motivé il faut un minimum d’énergie physique.
  3. Manger sain : perdez 2-3 kilos si vous en avez besoin, vous vous sentirez mieux, vous serez plus en formeet vous augmenterez votre énergie
  4. Evitez les personnes négatives. Les gens négatifs pompent votre énergie et vous font perdre votre temps.
  5. Entourez-vous de gens motivés. L’énergie positive est communicatrice. Pris dans un groupe, on a tendance a suivre le mouvement naturellement.
  6. Donnez-vous des objectifs. Avoir un but a atteindre peut vous aider a concentrer vos forces
  7. Concentrez-vous sur ce qui est important. Essayez de consacrer le plus de temps possible a votre objectif et laisser tomber les activités inutiles.
  8. Assumez la responsabilité de vos résultats. Si vous accusez la chance le hasard ou le destin, vous aurez toujours une excuse pour ne pas vous impliquer.
  9. Dépassez vos limites. Si vous faite toujours les même choses, de la même façon, rien ne va changer. Essayer de repousser vos limites, testez de nouvelles méthodes.
  10. Passez à l’action. Beaucoup d’entre nous on tendance a attendre que tout soit parfait pour agir. C’est la meilleure façon de ne rien faire. L’important c’est l’action.
  11. Ne ruminez pas vos erreurs. Le succès c’est tomber 7 fois, se relever 8. L’erreur vous permet d’apprendre. Rien ne sert de vous flageller a chaque échecs.
  12. Ne prenez pas le succès trop au sérieux. Le succès est éphémère, célébrez mais ne vous reposez pas sur vos lauriers.
  13. Soyez fermes dans vos objectifs. N’utilisez pas de vocabulaire de type « si je peux », « j’essayerais… »…soyez déterminés.
  14. Eviter a tout prix l’inaction. Etre inactif c’est la meilleur façon de ne pas atteindre son but, mais surtout de ne rien apprendre afin de s’en rapprocher.
  15. Réfléchissez avent de parler. Ne soyez pas trop spontané et ne parlez que pour appuyer vos intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *