Sélectionner une page

Nespresso ou Lavazza Blue, quelle machine à café choisir ?

Choisir entre Nespresso et Lavazza Blue est toujours une question qui se pose lorsque l’on souhaite s’orienter vers l’achat d’une machine à café à capsules… Voici quelques conseils pour vous aider à vous décider ainsi qu’un rapide comparatif de ces deux options.

Nespresso, la marque aux capsules leader

Vous la connaissez déjà, sa notoriété n’est plus à démontrer, travaillée à grands coups de publicité accompagné de l’acteur George Clooney et de sa fameuse réplique « What else ? ». Il existe de nombreux modèles de machines à café à capsules Nespresso dont trois marques se partagent le privilège de les fabriquer : Krups, Magimix et Delonghi.

La plus vendue dans le commerce est la Krups, grâce à sa fonctionnalité simple, rapide, design et robuste. Les machines à café Nespresso dispose de 15 bars de pression. En ayant une haute pression, ces modèles peuvent rivaliser avec les machines professionnelles de bars, resto ou hôtels.

De plus, certaines cafetières pourraient aussi préparer des Latte Macchiato et Capuccino. Tout comme la cafetière Lavazza Blue, cette machine occupe peu d’espace tout en étant esthétique partout où elle se tient. Son nettoyage est aussi facile qu’elle ne laisse le moindre résidu. Enfin, il existe de nombreuses solutions indépendantes pour acheter des capsules de café compatibles Nespresso sur le Web comme chez Mister Capsule par exemple.

Lavazza Blue, la concurrente en version pro

La cafetière Lavazza Blue est souvent une machine à café professionnelle de bar, de restaurant ou hôtel, qui pourrait préparer aussi d’autres boissons chaudes savoureuses, onctueuses et avec une mousse dense et crémeuse.

Lavazza propose des larges gammes de machine à expresso. Par exemple la référence LB 951, ultra compacte, design et fonctionnelle pourrait être installée dans les petits espaces grâce sa taille de 20 cm de largeur, de 28 cm de hauteur et de 32 cm de profondeur. De ce fait, vous pourrez créer un espace pause-café dans votre bureau sans encombrement. Cette machine est facile à utiliser parce qu’il suffit juste d’ouvrir le percolateur, d’insérer ensuite une capsule et d’appuyer enfin sur le bouton de votre choix : expresso court ou allongé selon la demande. Elle est facile à nettoyer et à entretenir.

Ce sont tout de même deux marques internationales très réputées. Chacune d’elles a sa spécificité et ses avantages pour rendre votre journée meilleure. A vous de choisir !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This