Sélectionner une page

Quel meuble avec miroir choisir pour sa chambre ?

Une armoire de chambre avec miroir est de plus en plus appréciée parce qu’elle permet de vous regarder et de tester vos habits le matin. Au-delà de cet aspect, un meuble avec miroir dans une chambre à coucher agrandit également cette pièce. Et pour cause, le miroir vient intensifier la luminosité.

De plus, il s’agit surtout d’un élément décoratif incontournable qui peut embellir la façade de votre meuble. Dans cet article, découvrez quel meuble avec miroir choisir pour une chambre à coucher !

Ne pas oublier l’armoire à bijoux

Pour vos vêtements, vos chaussures et vos affaires personnelles, les différents meubles énoncés ci-dessus sont suffisants. Par contre, il est interdit de ranger vos bijoux précieux dans des tiroirs de meubles, car ils peuvent facilement s’entremêler entre eux. L’idéal est de prévoir une armoire de rangement de bijoux. Ce meuble de chambre se décline en plusieurs types et peut trouver facilement sa place en fonction de l’espace dont vous disposez et de votre goût personnel.

Vous pouvez choisir une armoire à bijoux murale, une armoire à bijoux sur pieds ou encore une armoire à bijoux suspendue. Quant aux matières de fabrication, vous avez l’embarras de choix : bois, inox, vitré… La grande différence d’une armoire à bijoux réside dans sa capacité à répondre à tous vos besoins. Elle est constituée de nombreux compartiments dédiés aux bracelets, des crochets dédiés aux colliers et d’un miroir dédié pour vérifier la mise en place des bijoux et bien d’autres encore. Certains modèles sont même équipés d’une lumière LED et d’une serrure pour bien sécuriser vos bijoux précieux.

Une armoire à portes battantes

Certains modèles d’armoire à portes battantes sont équipés de portes-miroirs. La seule règle à respecter, c’est de choisir ce type de meuble avec miroir lorsque vous disposez d’une grande chambre. En effet, il s’agit ici d’une armoire à portes battantes qui s’ouvre d’un seul côté afin d’accéder plus facilement aux linges. Donc, vous devrez prévoir du recul pour faciliter l’ouverture des portes de votre meuble.

Bien évidemment, vous devrez également tenir compte de la capacité de rangement de votre meuble, de la teinte et de la matière de fabrication. Ces autres critères doivent être cohérents avec le style de votre chambre. En effet, l’installation d’une grande armoire miroir à portes battantes et en face de son lit est une configuration classique. Vous pouvez même ajouter une commode ou des étagères murales pour pouvoir ranger encore plus d’affaires.

Une armoire à portes coulissantes

Si vous disposez d’une petite chambre, il est judicieux d’orienter votre choix vers une armoire à portes coulissantes. Certains modèles proposent des portes pleines tandis que d’autres proposent des portes mixtes. C’est un bon compromis entre le tout bois et le tout miroir. En effet, l’armoire à portes coulissantes peut s’ouvrir dans les deux sens. Ce qui ne requiert aucun espace de recul pour ouvrir les portes de ce meuble. Vous n’aurez aucun souci pour circuler dans votre pièce.

En effet, cette configuration vous permet également de placer quelques étagères murales à côté ou au-dessus de votre armoire miroir à portes coulissantes. Cela vous permet d’exposer vos belles chaussures. Sinon, vous pouvez également installer une barre de dressing pour mettre vos vêtements. Dans ce cas, faites attention à vous assurer qu’il y a au moins 60 cm entre le lit et l’armoire.

Dédier une place pour son dressing

De nos jours, la tendance déco opte pour un grand dressing. L’on vous conseille de dédier un pan de mur entier pour votre dressing et installer des portes pour ne pas exposer toutes vos affaires. Quant à la fermeture de votre dressing, vous avez le choix entre les rideaux ou les portes coulissantes avec miroir. Cela permet d’éviter les regards indiscrets lors d’un apéro par exemple.

Par contre, si vous n’avez qu’un petit studio avec peu de place pour une armoire, il est recommandé d’utiliser un placard ouvert qui fera office de séparation dans cette pièce. Dans ce cas, n’oubliez pas non plus de prévoir un espace de rangement tel que les tiroirs ou les boîtes montées sur rails. Il est même possible de coller des stickers sur les miroirs de votre placard pour donner un effet d’agrandissement dans votre chambre.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This