Sélectionner une page

Mesdames, quelles chaussures porter en hiver ?

Avant les premiers frimas, il importe de trouver chaussure à son pied. Pour cela, quelques conseils pour capitaliser sur les tendances.

Avec l’arrivée du froid, il convient de se poser les bonnes questions : comment se chausser cette année figure par les interrogations les plus pertinentes. De fait, les premières nouvelles des podiums montrent un renforcement du style vintage initié les années précédentes. Pour achever 2018 et débuter 2019 en beauté, les dernières tendances vous iront à ravir.

Le type de chaussures

Dans les défilés automne/hiver 2018-2019, trois formes de chaussures se démarquent : les chelsea boots, les sandales et les babies. Très pointues, les chelsea boots ont la cote cette année. Directement importées de La City londonienne, les bottines de cuir suintent l’élégance à l’état pur. Pour vous donner un petit côté « Salut les copains ! », optez plutôt pour les sandales avec de grosses chaussettes. Avec leurs allures aristo’ adorables, les babies créer la surprise cette année. Par temps de pluie, n’oubliez pas votre joker : la botte de pluie, toujours aussi tendance. Les derbies et les mocassins n’ont pas dit non plus leur dernier mot relate Hylton.

Côté sportwear, les baskets montantes cartonnent toujours autant. Plus rock, les rangers et les godillots arrivent en force dans le dressing. Ces dernières sont des chaussures d’inspiration militaire dotées d’une courte tige sur les côtés. Si elles ne parviennent pas à vous séduire, vous pourrez aussi opter pour des cuissardes ou des mocassins à talons hauts.

Avez-vous le vertige ? La question mérite de se poser, car cette année les kitten heels inonde le marché annonce Le Figaro Madame. Chic, vintage et sexy, le talon tout petit impose sa marque aux moins acrobates des modeuses. Moins hautes, elles s’adaptent à toutes les situations de la vie quotidienne. Enfin, la femme a droit à une chaussure plus confortable et tout aussi élégante.

Couleurs et matières

Comme chaque année, les nouvelles tendances chez les grandes marques nous éblouissent. Et pour cause, cette année en plus les paillettes s’invitent à la fête. Côté matière, le cuir fait face à deux concurrents : les imprimés animaliers et la fausse fourrure. L’occasion de créer haut et fort son amour pour le léopard… sans lui faire de mal.

Les coloris invités cet hiver sont le rouge ou plus précisément le lie de vin et le gris métallique. Tout un programme !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This