Sélectionner une page

Mesdames, comment prévenir la chute de vos cheveux ?

Une chute de cheveux est toujours synonyme de panique et de frayeur. On se demande ce qu’il nous arrive et on est terrorisée face à notre miroir. On se pense atteinte d’une maladie incurable et on ne sait pas comment réagir. Mesdames, rassurez-vous, la chute de cheveux est assez fréquente. Dans ce cas, existe-t-il des traitements naturels contre la chute de cheveux des femmes ? Est-il possible de l’éviter ?

Comment repérer une chute de cheveux anormale ?

Perdre des cheveux n’est pas réellement grave. D’ailleurs, toutes les femmes perdent  entre 50 et 100 cheveux par jour ! Cela peut paraître énorme mais ça ne l’est pas. Mais pourquoi une femme perd ses cheveux ? Tout simplement en fonction de certains facteurs tels que l’âge ou la nature du cheveu. Mais pas seulement, en effet, les saisons influent également sur la chute des cheveux. C’est à l’automne et au printemps que les chutes sont plus importantes.

Les femmes peuvent perdre leurs cheveux lors de bouleversements hormonaux comme la fin d’une grossesse ou la ménopause. Certains médicaments possèdent aussi des effets secondaires faisant tomber les cheveux. Le dernier facteur influant sur la chute des cheveux est, bien évidemment, le stress. En période de grand stress, vos cheveux s’arrêtent de pousser puis, quelques mois après, vient la chute. Pour en savoir plus consultez le site : https://www.capharnaum-blog.com/

 

Les différents traitements naturels contre la chute de cheveux des femmes

Il existe de nombreux traitements médicaux permettant de ralentir voire de stopper la chute des cheveux, cela dit, si vous préférez les méthodes plus naturelles, alors suivez les conseils ci-dessous.

 

1. La levure de bière

Trouvable sous forme de poudre, de gélules, de flocons ou de comprimés, la levure de bière est très utile contre la chute de cheveux car elle est riche en vitamines B. Idéalement, faites des cures de trois mois durant l’automne.


2. L’huile essentielle de cèdre

Appliquez cinq gouttes d’huile essentielle de cèdre sur votre cuir chevelu et massez durant quelques minutes. Faites cela tous les soirs pendant trois semaines puis faites une pause d’une semaine et recommencez.

 

3. Le magnésium

Le magnésium est un oligo-élément qui active la vitamine B, par conséquent, faites une cure de magnésium en l’intégrant dans votre alimentation. Bon nombre d’aliments sont riches en magnésium, à vous de trouver celui qui vous convient le mieux : chocolat, noix, légumes secs… 

4. Le zinc

Le zinc contribue à la croissance des cheveux et supprime l’enzyme à l’origine de la chute des cheveux. Intégrez donc le zinc à votre alimentation (crustacés, viandes, foie…) ou prenez-en sous forme de gélules (une par jour).

Si après avoir essayé toutes ces astuces et que votre problème de chute de cheveux n’est toujours pas résolu, pensez à aller consulter un médecin, il posera un diagnostic précis et vous proposera le traitement le plus adéquat pour votre problème.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *