Sélectionner une page

Mesdames, comment être au chaud et tendance cet hiver ?

Lorsque la période hivernale approche, une seule chose nous importe : nous envelopper dans un moelleux cocon de chaleur et attendre les beaux jours pour en sortir.

Seulement, il y a d’autres solutions envisageables pour survivre à l’hiver en misant à la fois sur le confort et la chaleur mais également sur l’aspect esthétique et tendance.

Le manteau, pièce phare de l’hiver

S’il y a bien une pièce incontournable pendant la saison automne-hiver, c’est bien le manteau. Celui-ci représente la pièce que vous allez probablement le plus porter pendant cette période.

Autant lier l’utile à l’agréable en choisissant un vêtement qui comble à la fois votre besoin de chaleur mais également des critères plus esthétiques comme avec une doudoune signée Helvetica notamment. Le manteau peut ainsi se porter court ou long, en différentes matières, avec des imprimés, de la fausse fourrure ou des détails de broderie.

Dans un autre esprit, on peut revenir à l’essentiel avec une pièce dénuée de fioritures et miser sur une élégance sobre et classique.

La robe longue

La robe revient cet hiver en version longue pour un maxi effet assuré. Elle fera partie des indispensables de l’hiver prochain et elle vous permettra à la fois d’être parfaitement entourée et d’être également féminine et tendance.

Avec des bottines ou des boots, elle se portera soit en version noire et monacale pour une version classique, soit avec un imprimé (animal, foulard ou des carreaux) pour les plus audacieuses dans une version mode et pointue.

Les matières hivernales

Il n’y a pas de secret, pour avoir chaud en hiver, il faut opter pour les bonnes matières.

Parmi les grandes tendances de la saison, on peut retrouver la fourrure qui vous entoure de douceur tout en se déclinant de diverses façons pour répondre à des critères esthétiques. On peut ainsi la trouver soit dans des tons naturels et chauds soit dans des couleurs vives pour un côté plus original et inattendu.

Les lainages et les matières matelassées vont quant à elles vous entourer d’un cocon à la fois doux et moelleux tout en gardant la chaleur à l’intérieur. Côté couleur, on optera généralement ici pour des tons neutres. Le velours aura également fort à faire cet hiver, notamment en version côtelée pour jouer à la fois sur le confort et sur un look étudié et un brin rétro.

Pour finir, c’est également la superposition et l’accumulation des couches et des matières qui vous aideront à avoir chaud tout en étant stylée.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This