Sélectionner une page

Mal au talon : quel remède de grand-mère ?

Mal au talon remede de grand mere

Sceptique au sujet des remèdes maison ? Et si un changement d’avis pouvait guérir votre douleur au talon ?
La médecine occidentale moderne a réalisé des merveilles monumentales : le vaccin contre la polio, la pénicilline, la radiographie. Mais aucune époque ou culture ne détient le brevet de la sagesse médicale, et vous pourriez être surpris d’apprendre :

Dès 1900 av. J.-C., les guérisseurs indiens utilisaient des agents comme le curcuma pour leurs propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.
Les anciens Mayas pratiquaient la chirurgie crânienne.
Datant d’au moins 1000 ans avant Jésus-Christ, les Amérindiens avaient des anesthésiques efficaces, des seringues et comprenaient comment opérer dans des conditions stériles.

Comment soigner un mal de ton avec un remède de grand-mère

Les médecins chinois prescrivaient des changements alimentaires pour les carences en vitamines en 200 après J.-C.
Presque toutes les anciennes cultures pratiquaient une certaine forme de médecine à base de plantes, et beaucoup de ces plantes anciennes ont maintenant été scientifiquement prouvées pour posséder des propriétés médicinales étonnantes, certaines aussi efficaces que les médicaments modernes sur ordonnance !
Avez-vous déjà remarqué qu’une herbe ou un aliment après l’autre fait les manchettes de nos jours, du ginko aux baies de goji, promettant des bienfaits incroyables pour la santé ? Si vous êtes sceptique, cela peut même s’expliquer par le fait que le nombre d’introductions de nouveaux ” super aliments ” a fini par ressembler à un engouement sans fin. Mais si l’on considère que la plupart de ces herbes et plantes sont connues de diverses cultures depuis des centaines ou des milliers d’années, la seule nouveauté est leur introduction dans notre société moderne.

Soigner les douleurs au talon avec des remèdes de grand-mère  et des remèdes naturels

Plantar Fasciitis Ebook Télécharger
Alors, nous vous demandons – si vous avez des douleurs chroniques au talon et que vous n’avez pas reçu d’aide lors de vos visites chez le médecin, seriez-vous prêt à essayer des remèdes à domicile non invasifs et naturels s’ils pouvaient soulager vos symptômes et aider votre corps à guérir ?

Répartissons cela en trois catégories simples que vous pouvez explorer pour un soulagement rapide et permanent de votre douleur au talon.

Pratiques physiques pour soulager la douleur au talon
Repos – Oui, cela semble être une évidence, mais vous êtes peut-être l’une de ces personnes occupées qui prennent du temps pour tout et pour tout le monde sauf eux-mêmes. Si vos pieds sont devenus malsains à cause d’une surutilisation, de l’obésité, d’un sport à fort impact ou de chaussures mal ajustées, ils vous supplient de les soutenir et de les laisser se reposer. À tout le moins, donnez des coups de pied avec les pieds surélevés pendant vingt minutes, deux fois par jour. Oui, vous pouvez regarder la télévision pendant que vous faites cela (ou mieux encore, lisez un excellent livre sur la médecine holistique ! L’essentiel est d’être totalement détendu et de donner à vos pieds une pause de tout le soutien qu’ils vous donnent chaque jour, à chaque pas que vous faites.

Glace – Pendant que vous reposez vos chiens fatigués, mettez un sac de glace sur vos talons. Vous n’avez pas de sac de glace ? Envelopper les glaçons dans une serviette. Il n’y a pas de moyen moins coûteux de réduire rapidement l’inflammation et l’engourdissement. Bien que la glace ne guérit pas les conditions sous-jacentes comme la fasciite plantaire, les déchirures du fascia plantaire ou les éperons du talon, elle peut rendre la vie un peu plus supportable chaque jour jusqu’à ce que vos autres efforts de guérison aient le temps d’agir.

Étirement – Dans la condition de fasciite planaire, la biomécanique du pied devient déséquilibrée lorsque le ligament du fascia plantaire s’étendant du talon à la plante du pied s’étend au-delà d’une amplitude normale de mouvement et développe une inflammation et de petites déchirures. Faire les étirements du pied droit peut aider à renforcer ce ligament vital et à prévenir d’autres blessures. Jetez un coup d’oeil à ces vidéos gratuites sur l’étirement du talon.

Boutique – Non, ce n’est pas votre chance de mettre le blâme sur cette douleur au talon, mais c’est un plaidoyer pour faire de votre prochain achat de chaussures un achat vraiment raisonnable. Les podiatres citent les chaussures mal ajustées comme l’une des principales causes de mauvaise santé des pieds. Les talons hauts ou tout autre type de chaussures n’offrant pas un ajustement spacieux, un bon soutien et une élévation naturelle peuvent entraîner des ongles incarnés, des oignons, des dommages irréversibles aux pieds et aux jambes, des problèmes chroniques de hanche et de dos, des chutes dangereuses et – vous l’aurez deviné – une fasciite plantaire. Les chaussures qui ont des semelles intérieures usées peuvent également causer de graves problèmes et des douleurs. Prouvez que vous appréciez vos pieds en faisant votre prochain achat de chaussures tout sur leur confort et non sur l’idée absurde d’un spécialiste du marketing de la haute couture !

Remèdes naturels contre la douleur au talon
Vitamines et minéraux – Saviez-vous qu’il existe des vitamines et des minéraux dont il a été cliniquement prouvé qu’ils jouent un rôle dans la santé des composants de vos pieds ? Consultez cette excellente liste gratuite de vitamines et de minéraux pour soulager la douleur au talon. Dans certains cas, vous pouvez accéder à ces substances utiles à partir des aliments que vous mangez. Dans les cas plus graves, vous voudrez peut-être en prendre sous forme de suppléments pour vous assurer d’obtenir des doses suffisamment élevées pour combattre un problème de santé difficile.

Soaks & Packs – Essayez les sels d’epsom ou d’arnica dans le bain pour un bain de pieds, ou trempez un gant de toilette dans de l’huile de lin chauffée et appliquez-le sur votre talon. Ce sont des remèdes populaires éprouvés pour toutes sortes de maux et de douleurs.

Thés – Faire face à la douleur continue peut grincer les nerfs et laisser tout le corps tendu et enroulé. Essayez la camomille pour apaiser vos nerfs et favoriser un sommeil réparateur. Contenu du thé

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This