Sélectionner une page

Que faut-il faire pour ne pas payer une maison de retraite

Que faut-il faire pour ne pas payer une maison de retraite ?

A quoi pensez-vous quand quelqu’un dit les mots “centre pour personnes âgées” ? Imaginez-vous des gens plus âgés (beaucoup plus âgés que vous, bien sûr) assis autour d’une table de bingo et de shuffleboard ? Manger des repas fades pendant qu’un téléviseur hurle ?

Il est temps de mettre à jour votre vision ! Les centres pour personnes âgées ne sont plus ce qu’ils étaient. Le centre pour personnes âgées d’aujourd’hui est une combinaison dynamique et pleine d’action d’un centre de conditionnement physique local, d’un quartier général d’emploi et de bénévolat, d’une plaque tournante du transport et d’un restaurant savoureux.

Et septembre est une excellente période pour faire connaissance avec votre centre local pour personnes âgées. Septembre est le mois national des centres pour personnes âgées, parrainé par le National Institute of Senior Centers (NISC), qui fait partie du National Council on Aging (NCOA). Partout dans le pays, les centres pour personnes âgées organisent des événements spéciaux pour mettre en valeur le thème : Célébrez la VIE dans votre centre pour personnes âgées !

Peut-on ne pas payer pour une maison pour personnes âgées ?

Faites un plan pour visiter votre centre local pour personnes âgées ce mois-ci. Voici quelques choses que vous pourriez découvrir :

La plupart des centres pour personnes âgées s’adressent aux personnes âgées de 50 ans et plus.
Vous n’avez pas besoin d’être sur Medicare pour profiter de toutes les grandes opportunités dans votre centre local pour personnes âgées. Aujourd’hui, près de 11 000 centres pour personnes âgées desservent 1 million de personnes âgées de 50 ans et plus chaque jour.

Environ 70 % des participants des centres pour personnes âgées sont des femmes. Les trois quarts d’entre eux visitent leur centre une à trois fois par semaine et passent en moyenne 3,3 heures par visite.

La recherche montre que par rapport à leurs pairs, les participants des centres pour personnes âgées ont des niveaux plus élevés de santé, d’interaction sociale et de satisfaction de vie.

Les centres pour personnes âgées n’offrent pas seulement des jeux de cartes.

Bien sûr, les cartes sont disponibles (et amusantes et stimulantes). Mais la plupart des centres pour personnes âgées offrent beaucoup plus que cela – des voyages et des événements spéciaux aux beaux-arts et à l’artisanat, à la musique et à la danse, à l’apprentissage tout au long de la vie et aux programmes de conditionnement physique et de santé. Jetez un coup d’œil à ces exemples

Comment  faire pour ne pas payer une maison de retraite ?

L’Iowa City/Johnson County Senior Center possède son propre studio de télévision. Senior Center TV couvre ce Coqui se passe au centre et produit des programmes originaux sur la nature, la politique et la vie communautaire. Des spectacles, des concerts et des conférences sont enregistrés et diffusés pour les personnes qui ne peuvent pas y assister en personne.
Le Bowie, MD, Senior Center a invité la communauté à entendre 20 auteurs publiés lire des extraits de leurs œuvres lors d’une exposition des amoureux du livre en août. Les participants pouvaient aussi acheter des livres et les faire signer par l’auteur.
Verona Senior Center à Vérone, WI accueille des équipes de bowling Wii compétitives, offre des groupes de soutien aux aidants et des programmes de répit, et maintient un laboratoire informatique avec des connexions Internet pour un usage public.
Les centres pour personnes âgées sont un endroit idéal pour trouver du travail et des possibilités de bénévolat.
Les personnes âgées qui sont à la recherche d’un emploi à temps partiel pour compléter leur revenu de retraite feraient bien de visiter leur centre local pour personnes âgées. Bon nombre d’entre eux offrent des programmes de formation professionnelle et de placement.

Columbus, IN, le Mill Race Center relie les travailleurs âgés à une entreprise privée de dotation en personnel à proximité pour les aider à obtenir un emploi à temps partiel, temporaire ou à temps plein.

Les centres pour personnes âgées sont aussi un excellent endroit pour trouver des occasions de bénévolat. Au Dallas L. Winchester Senior Center à Wabash, IN, les personnes âgées gèrent le Community Cupboard Food Pantry, distribuant chaque année 223 258 livres de nourriture aux familles dans le besoin.

La ville de Madison/Madison Senior Services dans le Wisconsin a un programme de bénévolat réussi appelé CATCH Healthy Habits qui jumelle des adultes plus âgés avec des enfants pour encourager une alimentation plus saine et l’activité physique.

Les centres pour personnes âgées sont aussi un endroit idéal pour être en bonne santé.
La santé et la forme physique sont les domaines où les centres pour personnes âgées se sont vraiment développés ces dernières années. En plus des programmes traditionnels comme l’aérobie, la zumba, le yoga et le Tai Chi, de nombreux centres pour personnes âgées offrent maintenant des programmes de santé fondés sur des données probantes qui ont été scientifiquement prouvés pour rendre les gens en meilleure santé.

Un exemple est A Matter of Balance, un programme qui donne aux gens des conseils pratiques pour réduire la peur de tomber. Un autre est le Programme d’autogestion des maladies chroniques, qui aide les personnes atteintes de maladies comme le diabète, les maladies du cœur et l’arthrite à apprendre à réduire leurs symptômes, à bien manger et à communiquer avec leur médecin.

De nombreux centres pour personnes âgées offrent également des dépistages réguliers de la tension artérielle et de la glycémie qui peuvent remplacer les visites fastidieuses à une clinique médicale pour ces procédures simples.

Un nombre croissant de centres pour personnes âgées obtiennent une accréditation nationale.
En plus de parrainer le Mois national des centres pour personnes âgées, l’Institut national des centres pour personnes âgées travaille à l’amélioration de la qualité des centres pour personnes âgées à l’échelle nationale. Il s’agit du seul programme national d’accréditation des centres pour personnes âgées. L’accréditation permet de reconnaître officiellement qu’un centre pour personnes âgées répond à neuf normes de fonctionnement d’un centre pour personnes âgées.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This