Sélectionner une page

Libérer son potentiel

Libérez votre potentiel, ou il vous détruira

Notre potentiel, celui qui nous pousse à apprendre et pratiquer des choses qui nous passionnent, est notre meilleure garantie de réussite sur Terre. Il est aussi notre bouffée d’oxygène. Faire nos activités passion est une démarche guérisseuse et salvatrice.

Notre potentiel est donc notre meilleur ami dans cette vie et surtout le plus puissant.

Mais voici le revers de la médaille…

Notre potentiel non exprimé, l’autre côté de la pièce, est aussi notre pire épée de Damoclès. C’est une arme à double tranchant. Si nous ne lui laissons pas la place qu’il mérite dans notre vie, notre potentiel non exprimé, cette part de nous qui vit dans l’étouffoir, provoque notre autodestruction.

Seulement voilà…

Notre potentiel, pour pouvoir nous aider à nous accomplir dans cette vie, a besoin de s’exprimer. Et voyons les choses en face : notre potentiel ne va jamais se libérer si nous n’embrassons pas l’incertitude.

Si nous le laissons faire, il nous pousse vers le haut, sans même avoir à utiliser les muscles pour monter les marches. Mais si nous le confinons en vous, il nous détruit.

Alors évidemment, il y a toujours l’option de la tiédeur : bosser 35 heures par semaine dans un job déplaisant avec un patron chiant, et faire de la photo une fois par semaine dans un club du quartier, alors que c’est la seule bouffée d’oxygène de la semaine. Sauf que ça, c’est une vie de merde.

J’ai une question à vous poser

Si l’argent n’était pas une question, je veux dire si vous aviez toutes les ressources financières nécessaires pour évoluer vers des Objectifs de votre Vie qui vous vraiment tiennent à cœur, quelle trace aimeriez-vous laisser sur Terre ?

Réalisez vos projets gagnants pour enfin en vivre !

Actuellement, peut être que vous travaillez pour que votre patron se paie des jacuzzis.

Est ce que cela ne vous intéresserait pas davantage de faire plutôt avancer vos projets pour vous offrir ce qui vous fait plaisir ET SURTOUT, pour trouver et atteindre vos Objectifs de Vie ?

Oui, je sais, c’est difficile, avec un quotidien déjà un tant soit peu installé, on n’a pas toujours envie de donner en dehors des heures de travail. Mais par expérience, je vous le dis : le jeu en vaut la chandelle.

Vous recevrez au centuple en retour !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This