Sélectionner une page

Le nettoyage à domicile, un service aux nombreux avantages

Ces dernières années, de nombreuses sociétés se sont spécialisées dans le nettoyage en entreprise et à domicile. Le choix est ainsi très varié et il en est de même pour les services proposés par ces prestataires. Lorsque l’homme et la femme d’une même famille travaillent tous les deux, les tâches ménagères et l’entretien de la maison sont souvent relégués au second plan. Avec des enfants, il est d’autant plus difficile de tenir le domicile aussi propre que souhaité.

Le ménage à domicile : plus de temps pour la famille

Se réveiller à 4 heures du matin pour lancer la lessive et faire sa poussière pendant que tout le monde dort, ce n’est pas envisageable. Vous êtes facilement fatiguée et vous perdez votre bonne humeur dès que les enfants font du bruit. Rentrée du travail le soir, vous devez préparer le repas tout en faisant le repassage pour tout le monde. Bref, faire le ménage lorsque vous êtes une femme active n’est franchement pas évident. De plus, vous n’avez plus de temps pour vous, ni même pour votre conjoint.

Faire appel à un service de nettoyage à domicile est une solution pour consacrer plus de temps à votre famille ou à votre couple. Vous pourrez organiser des sorties avec les enfants sans vous préoccuper du nettoyage de la maison. Après le travail, vous êtes certaine de retrouver un intérieur propre et rangé et de pouvoir vous adonner à d’autres activités.

Ce type d’intervention permet de réduire au maximum le temps que vous aurez à passer pour entretenir votre maison. Choisissez le planning du prestataire comme bon vous semble et en fonction de ses disponibilités, pour bénéficier d’un nettoyage ponctuel ou régulier. Vous aurez également la liberté de définir les prestations à effectuer selon vos besoins.

nettoyage

Un large choix de prestations de nettoyage

Les entreprises de nettoyage à domicile proposent toujours un vaste éventail de services, bien que certaines soient spécialisées dans une tâche plus particulière.

Le lavage de vitres

Que ce soit pour une maison individuelle, un pavillon, un loft, un studio vitré ou un hôtel particulier, les prestataires en lavage vont nettoyer tout type de vitres dans votre domicile. Portes, volets, fenêtres, baies vitrées, vérandas, lucarnes et autres surfaces vitrées peuvent être nettoyés de façon impeccable et sans aucune trace. Les entreprises comme Plus Belle La Vitre vous proposent de réaliser un devis avant de réserver vos techniciens de surface. Pour cela, ils vous demanderont plusieurs informations telles que le type de vitres à nettoyer et leur nombre. Vous devrez préciser si le laveur devra se munir d’une échelle pour accéder aux vitres ou non, comme pour le cas d’une façade vitrée.

Le coût du nettoyage pour particuliers par des professionnels est moins cher que pour des entreprises. Prévoyez en moyenne 5 euros par vitre et environ 50 euros pour toutes les vitres de la maison. Faire une estimation en ligne est une astuce pour définir précisément le prix à payer pour le service.

Des nettoyeurs expérimentés et dotés de compétences techniques sont engagés par ces sociétés afin d’assurer un service de qualité aux clients. Les matériels et les produits utilisés sont spécialement choisis en fonction de la surface à nettoyer et pour garantir que vos vitres soient impeccables sur une longue durée. L’intervention est réalisée en respectant des règles de sécurité strictes, afin de bien protéger votre sol et vos meubles durant le nettoyage des vitres.

Le repassage à domicile

Il s’agit d’une des corvées les plus détestées dans la maison. Alors que la lessive peut maintenant être faite rapidement à la machine, le repassage requiert du temps et de l’énergie. Que vous ayez un simple fer à repasser ou des appareils plus sophistiqués, la pile de linge dans la buanderie vous prendra la soirée ou tout le weekend.

Le repassage est, pour de nombreuses mères de famille, une besogne répétitive et très technique. Le pliage des chemises et des robes sophistiquées peut parfois être frustrant. Selon une étude, cette activité fait partie des cinq raisons fréquentes de disputes dans le couple.

Pour éviter ce genre de situation, faire appel aux services d’une aide-ménagère est une solution envisageable. La repasseuse est expérimentée dans son travail et vous garantira un résultat professionnel et satisfaisant. Elle tient compte de la nature du tissu, du type de vêtement et des recommandations sur les pictogrammes de l’étiquette. Ces spécialistes maîtrisent les différentes techniques et protocoles de nettoyage et de pliage, afin d’optimiser le rangement par la suite.

Commandez le service à l’heure que vous souhaitez en fonction de votre disponibilité. Veillez à contacter une entreprise de confiance pour assurer le repassage en toute sécurité de votre linge, même si vous êtes absente. Ce type de service vous dédouane de toute contrainte administrative, car les démarches d’embauches sont à la charge de l’entreprise de nettoyage.

En dehors de ces deux tâches spécifiques, il est possible d’avoir recours à une entreprise de nettoyage pour des corvées plus classiques. Il peut s’agir du nettoyage quotidien de votre maison, allant du dépoussiérage au nettoyage des différentes surfaces (sols, plafonds, murs…). Les agents d’entretien connaissent les outils et les produits à utiliser en fonction des matériaux à nettoyer et respectent les règles d’hygiène pour garantir la santé des habitants.

Les critères de choix d’une société de nettoyage

Face aux choix en matière d’agence de nettoyage, le premier point à considérer concerne le type de services proposés. Vérifiez que les tâches ménagères que vous souhaitez lui confier figurent parmi ses offres. Par la suite, tenez compte de la proximité de la société afin de vous assurer de la ponctualité des intervenants et pour éviter les coûts supplémentaires pour leurs déplacements.

Prenez le temps de vous informer sur la réputation de l’entreprise et la qualification de son personnel. Cela vous garantira la maîtrise des diverses méthodes de nettoyage et le respect des normes d’hygiène pour votre maison. La liste des produits et des matériels utilisés est également un gage de professionnalisme sur lequel vous devez vous renseigner.

Enfin, un dernier critère et non des moindres est à observer : le prix. Faites des comparaisons des différents tarifs proposés par les entreprises qui vous intéressent, pour faire le meilleur choix.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This