Le Mexique, une destination située sur le continent américain n’en finit pas de séduire les bourlingueurs du monde entier. D’ailleurs, les raisons qui inciteront les touristes à séjourner au Mexique sont nombreuses. On peut par exemple citer son histoire fascinante, sa culture exceptionnelle et sa cuisine. Il y a également ses adresses incontournables, à l’instar de Mexico. Cette ville propose à ceux qui s’y rendent un large éventail d’activités, notamment la visite de différents endroits hors du commun, à l’exemple des jardins flottants de Xochimilco et de la cathédrale métropolitaine de Mexico. Par ailleurs, cette contrée plaira à divers types de voyageurs. Ceux qui souhaitent vivre des moments de farnientes inoubliables y trouveront une multitude de bords de mer sublimes où s’attarder. Ils pourront au cours de leur passage sur le territoire mexicain faire cap à Puerto Angel. Là, ils verront une plage magnifique qui invite à la détente et au repos. Cette étendue de sable doré enchantera les routards qui désirent savourer des instants exquis tout en jouissant d’un décor époustouflant composé, entre autres, de mer bleu turquoise.

Quelques aliments mexicains qui présentent des vertus extraordinaires

Au cours des séjours au Mexique, les gourmets auront l’opportunité de goûter à diverses spécialités culinaires, notamment la tortilla, le guacamole, ou encore le fameux taco. Les amateurs de voyage bien être, quant à eux, trouveront dans cette contrée des plantes qui sont connues pour leurs bienfaits sur la santé. Il y a, par exemple, le maguey. Ce dernier a des multiples usages. Ses feuilles sont comestibles lorsqu’elles sont cuites. Ce gros agave produit l’aguamiel. Il s’agit d’un liquide blanc légèrement sucré. Ce breuvage conviendra aux femmes qui viennent d’accoucher, car il est galactogène (favorise la production de lait). Il présente également des vertus fébrifuges, diurétiques et anti diarrhéiques. Jadis, les médecins aztèques prescrivaient cette boisson aux personnes qui souffrent de problèmes rénaux et de rhumatismes. Par ailleurs, ceux qui désirent soigner l’hypertension avec un ingrédient naturel verront au sud-est de ce pays un végétal nommé griffe de chat. Mis à part la réduction de la haute pression sanguine, cette liane permet aussi d’améliorer le système immunitaire.

Rejoindre Tulum pour s’initier au Yoga

Tulum est l’une des destinations les plus convoitées de ceux qui effectuent un séjour au Mexique. C’est bien normal puisque les atouts de ce site sont nombreux, notamment ces monuments préhispaniques et ses bords de mer sublimes. Par ailleurs, ce haut lieu touristique conviendra parfaitement aux mordus de voyage bien-être. Ces derniers, en rejoignant ce havre de paix, auront l’opportunité de s’adonner au yoga, le tout dans un cadre quasi paradisiaque. À noter que la majorité des hôtels de Tulum dispose de studios aménagés pour la pratique du yoga. Au sein de ces établissements, les globe-trotters auront la chance de découvrir cette discipline tout en jouissant d’un décor à couper le souffle composé de plages magnifiques et de mer bleu cristalline.

Catégories : Voyage, Sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *