Sélectionner une page

Le chapeau canotier : l’accessoire indispensable de cet été

Lorsque l’été est là, acheter un chapeau est indispensable pour pouvoir se protéger efficacement du soleil. En plus d’être utile, le chapeau s’avère être un véritable accessoire de mode à ne pas négliger. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez le choisir minutieusement. Parmi les solutions qui s’offrent à vous, on retrouve le chapeau canotier.

L’histoire du chapeau canotier

On retrouve des traces de ce modèle dans l’histoire grâce à des peintures emblématiques telles que « Le Déjeuner des canotiers » d’Auguste de Renoir qui date de 1881. Au 19ème siècle, ce modèle est devenu particulièrement populaire, notamment grâce aux amateurs de sport qui le portaient régulièrement. À cette même époque, le chapeau canotier faisait partie intégrante de l’uniforme d’été des marins de l’État. Après les années 1950, ce chapeau est devenu un accessoire féminin par excellence et il le reste encore aujourd’hui comme le rappelle MyNuDesigner.com. Le modèle que l’on connaissait au 19ème siècle n’a cessé d’évoluer pour s’adapter aux nouvelles modes. À noter que le chapeau canotier faisait partie des accessoires emblématiques que portait la très célèbre Coco Chanel.

Quand porter un chapeau canotier ?

Alors que, il y a plusieurs décennies, le canotier était principalement porté pour des rencontres sportives et pour montrer son statut social, de nos jours, les choses ont bien changé. Tout le monde peut aborder ce chapeau sans complexe et le mettre dans les circonstances qu’il souhaite. Ce chapeau pourra par exemple vous accompagner lors d’un après-midi au parc ou pour vous prélasser sur la plage. Il est également parfait si vous avez prévu de faire une petite balade et que votre tête sera exposée au soleil.

Avec quoi porter votre chapeau canotier ?

Si vous voulez être toujours à la pointe de la mode, sachez que le chapeau canotier ne se porte pas n’importe comment. Tout d’abord, veillez à choisir un modèle qui vous va et non le premier qui vous tombe sous la main. Pour le ruban, vous en trouverez de différentes couleurs et il est préférable d’en choisir un qui ira avec les tenues que vous avez prévues de porter pendant votre été. Si vous êtes du genre à mettre des vêtements avec beaucoup de motifs, éviter de prendre un chapeau canotier au ruban trop chargé pour éviter que votre look ne soit pas harmonieux. Pour rester dans le classique, vous pouvez choisir un chapeau décoré avec un ruban noir.

Au niveau de la tenue, vous pouvez par exemple associer votre chapeau canotier avec une robe longue afin d’avoir un look estival parfait. Si vous n’avez pas envie de porter une robe, sachez que ce modèle de chapeau s’adapte aussi très bien à une combinaison courte ou longue.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *