Sélectionner une page

Le Birkin d’Hermès, un investissement plus avantageux que l’or ?

Si certaines personnes investissent dans l’immobilier, l’or, ou d’autres valeurs sûres et très rentables, il a été prouvé qu’investir dans le luxe est tout aussi avantageux. C’est le cas du sac Birkin d’Hermès, un accessoire intemporel, indémodable et qui vaut plus que l’or ! Modeuse, fashionista émérite, influenceuse, découvreuse de tendances ? Pourquoi ne pas commencer à placer votre argent dans ce secteur ?

Le luxe, un achat et une valeur sûre

Une récente étude a prouvé qu’acheter des produits issus de grandes marques dans la maroquinerie de luxe pouvait être très rentable. Si vous souhaitez allier votre passion pour les accessoires de luxe et la rentabilité, commencez votre investissement avec le magnifique sac Hermes Birkin 35 en Alligator. D’après cette étude, la valeur de ce type de sac en cuir d’Autruche ne cesse d’augmenter au fil des années. L’engouement pour les sacs de luxe en cuir exotique est très important : produits uniquement en petite quantité par les grandes Maisons de couture, ils deviennent plus chers à mesure qu’ils sont plus recherchés.

En cuir exotique, en cuir de crocodile Niloticus ou en cuir d’autruche comme sur le site Vendome.mc, on se les arrache, car c’est un investissement sûr. Depuis sa création il y a plus de 30 ans jusqu’à nos jours, le prix du Birkin n’a jamais baissé ! Au contraire, il a même augmenté de plus de 500 %. Tous les ans, sa valeur ne cesse de croître et bat de nouveaux records. Ce n’est pas si étonnant, car il est indémodable. En ce moment, ce sac iconique est si populaire qu’il bat à plate couture les investissements classiques.

investir sac hermes

Pourquoi les prix des sacs iconiques ne cessent-ils d’augmenter ?

Si vous vous demandez pourquoi le prix du Birkin d’Hermès augmente toujours, la réponse est simple. C’est grâce à la loi de l’offre et de la demande. Les Birkin ont été créés en 1984 en petite quantité et sont de plus en plus rares aujourd’hui. Ce qui signifie que les clients qui souhaitent en obtenir un doivent y mettre le prix fort.

En moyenne, un sac coûte 6 900 euros et certains sites de vente en proposent 19 000 euros, jusqu’à atteindre le prix de 50 000 euros pour un modèle en cuir de crocodile. Il en est ainsi pour le Birkin ainsi que d’autres sacs iconiques comme le Lady Dior, le Luggage de Céline, le 2.55 de Chanel, le Kelly d’Hermès, le Speedy de Vuitton et bien d’autres qui atteignent une valeur astronomique sur le marché.

Ces modèles de sac sont de grands classiques et les clientes ne s’en lassent pas. Il y a les modèles de base, les modèles avec un fermoir en diamants, des finitions en or, ceux qui sont fabriqués en croco ou en cuir d’autruche… chaque sac est une véritable œuvre d’art. Si par hasard, les propriétaires de ces petits bijoux venaient à s’en lasser, ces sacs seraient encore revendus sur le marché de l’occasion de luxe à un prix exorbitant. Aux enchères, certains sacs battent même les records. Il y a par exemple le Hermès Birkin 30 Crocodile Niloticus Himalaya Diamond qui a été vendu à 380.000 dollars durant la vente de Christie’s à Hong Kong. C’est un véritable exploit !

Le précédent record était également détenu par un sac Birkin, qui rendait hommage à Jane. Selon une étude réalisée par Quartz, un investisseur qui a opté pour l’achat d’une once d’or en 1980 aurait gagné en moyenne 2,1 % tous les ans. Si celui-ci avait choisi d’investir dans le S&P500, il aurait eu 5,3 %. Mais s’il avait choisi un Birkin, en moyenne, son rendement annuel aurait été de 14,3 % !

En conclusion, l’investissement dans ce sac de luxe ou même sa revente sur le marché de l’occasion seront toujours rentables pour son propriétaire. Alors pourquoi pas vous ?

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This