La Namibie est une destination exceptionnelle pour les amateurs de nature sauvage. Elle abrite les plus beaux paysages d’Afrique tels que les massifs dunaires de Sossusvlei, les montagnes granitiques de Brandberg, les arches de pierre, les rivages sauvages ou les chutes d’eau rugissantes d’Epupa. C’est dans cette nature incroyable que s’épanouissent les animaux les plus costauds de la savane africaine comme les éléphants du désert, les chevaux sauvages ou les lions à crinière noire. D’autre part, le pays offre aux touristes plusieurs activités à faire durant leur séjour, parmi lesquelles les randonnées, survolées en montgolfière au-dessus du désert de Namib ou rencontrer le peuple Himba. Par ailleurs, le safari peut s’imaginer en lodge de luxe ou en bivouac, en flying-safari ou en autotour. Ce périple comblerait tous les amoureux de paysages, les passionnés d’animaux sauvages ou même les amateurs de rencontres avec la population locale.

 

Faire de l’écotourisme en Namibie

Partir à l’aventure au cœur de la Namibie est l’occasion rêvée de se retrouver dans une nature riche et authentique. Pour ce faire, le parc national Etosha est l’étape incontournable, car il est le refuge de toutes les espèces d’animaux d’Afrique tels les rhinocéros et ceux qui ne vivent que dans les régions arides comme les oryx, l’autruche ou le kudu, mais surtout les espèces protégées comme l’impala et le rhinocéros noir. En outre, le parc est entouré de vastes plaines couvertes, soit d’herbes, soit d’arbustes, soit de forêts d’acacias et de monopanes. Autrement, les infrastructures du parc ont été élaborées afin que le safari puisse se faire en toute autonomie grâce à la carte détaillée vendue à l’entrée, le balisage de points d’eau ou autres. Mise à part cela, au centre du pays se trouve la région de Waterberg, offrant également diverses attractions. Le parc de Waterberg est devenu un sanctuaire pour les animaux menacés tels que les rhinocéros, l’antilope rouanne ou l’hippotrague noir.

 

Autres raisons de visiter la Namibie

Les voyageurs seront aussi invités à continuer leur route pour découvrir les autres richesses du pays. Les touristes pourront faire une petite virée dans la ville de Walvis Bay qui se trouve sur la côte atlantique namibienne. L’esplanade de cette bourgade est idéale pour la balade ou pour admirer les flamants roses et diverses espèces d’oiseaux. De plus, pendant une croisière en catamaran, il serait possible de s’approcher des dauphins et des phoques dans leur milieu naturel. Un petit détour vers Cape Cross serait également une grande occasion pour observer une grande colonie d’otaries à fourrure. Ces espèces ont pris possession de la plage, car on peut y voir des milliers. À part cela, Walvis Bay se trouve à proximité du désert Namib, là où l’on peut faire du sandboarding. Cette activité consiste à se munir d’une planche et dégringoler sur les dunes à toute vitesse. Les aventuriers pourront aussi faire le tour du désert en quad ou à dos de chameau.

Catégories : Voyage, Sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *