Sélectionner une page

Retour sur la marque Kaporal et sa collection pour femmes

Kaporal fait partie des grandes marques françaises qui ont su embrassé la mode du jean dans les années 2000. Fondée à Marseille par Laurent Emsellem, la marque Kaporal s’est d’abord fait dans connaître dans le monde du texte grâce à sa production de jeans !

Mais Kaporal n’est pas la première création de la famille Emsellem. Avant Laurent, son père et son grand-père avaient travaillé dans le textile et même fondé une entreprise : MC Lem.

Retour sur l’histoire de la marque Kaporal

Problème dans les années 90, le marché du textile est en pleine mutation. Le jean devient le vêtement emblématique de toute une génération qui grandit en même temps avec les prémices d’Internet. A l’époque, le marché du jeans est dominé par les Américains qui proposent des pantalons low-cost au plus grand nombre et par les Italiens qui optent quant à eux pour des pantalons haut-de-gamme.

C’est donc au début des années 2000 que Laurent Emsellem décide de lancer la marque Kaporal pour proposer un jean milieu de gamme avec des coupes intéressantes à un prix raisonnable. Ce paris risqué va se révéler payant par la suite…

Dans un marché concentré, Kaporal a très vite compris qu’il fallait se démarquer. Dès le début, les jeans sont soignés et n’hésitent pas à faire preuve de créativité avec des mélanges de textiles et une disposition des poches inhabituelle.

L’entreprise connait une croissance stable pendant plusieurs années et attendra 2011 pour commencer une stratégie de développement plus agressive. Pour gagner en notoriété, la marque fait notamment appel à des sportifs comme le rugbyman Michalak ou le footballeur Didier Drogba. Ces deux opérations marketing permettront une exposition massive auprès du grand-public. A la même période, la marque ouvre son premier magasin à Paris !

Afin d’étendre son marché, Kaporal décide de s’ouvrir à d’autres styles de vêtements et de nouveaux publics. Une collection femme est créée et couronnée de succès. Pour en avoir un aperçu, nous vous conseillons de consulter le site Jean Station et leur page Kaporal femme.

S’en suit aussi une collection Kids à destination des enfants qui elle aussi rencontrera son public.

Et maintenant ?

Bien installée en France avec près de 1300 points de vente et 100 magasins, Kaporal veut désormais s’exporter à l’international. Nul doute que le savoir-faire et l’expérience emmagasinés au fil des années permettront à la marque de pénétrer l’industrie du textile à l’étranger !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This