Sélectionner une page

Idées pour aménager la chambre d’enfant

La chambre d’enfant n’est pas qu’un lieu où il fait dodo, c’est son terrain de jeu, un espace qui lui est dédié et dont l’aménagement doit être pensé pour qu’il puisse y évoluer à son rythme. Entre le choix des mobiliers, du linge de lit et décorations, voici quelques astuces qui devraient aider à créer un espace hors du commun.

Créer une chambre lumineuse

 

Les tendances actuelles misent sur des couleurs vitaminées, que ce soit au mur, sur le choix de la parure de lit ou encore sur les divers accessoires ornant la pièce. Aux murs, on choisira de rester sur des nuances apaisantes comme le bleu canard, le gris pâle ou encore le vert bouteille qui revient en force cette saison. L’autre option est d’apporter deux couleurs aux murs : jaune ocre et blanc ou rouge et blanc : les possibilités sont nombreuses, reste à choisir les nuances qui plairont au mieux à l’enfant et qui s’accorderont avec le reste de ses petites affaires.

Opter pour des couleurs vitaminées

 

En ce qui concerne le choix du linge de lit, on peut partir sur une housse de couette imprimée en raccord avec le ton du mur. On peut également opter pour une parure complète composée d’une taie d’oreiller, d’un drap-housse et d’une housse de couette unis et rehausser le tout avec de jolis cousins imprimés. Le choix de la couleur des rideaux devra aussi être fait en fonction de la couleur clé de la chambre, tout comme celle des tapis. L’idée est d’arriver à créer une décoration harmonieuse où les couleurs s’accordent et se mixent entre elles pour former un ensemble des plus tendance. Pour les parents qui souhaitent rester sur une ambiance un peu plus épurée, on peut opter pour une couleur beige sable au mur et surfer entre blanc, vert kaki, beige et couleur café sur le linge de lit et les autres linges de maison tels que les rideaux.

Créer de petits rangements pratiques

 

Pour inciter l’enfant à ranger sa chambre et surtout, optimiser la décoration de la pièce, on s’assure de créer de petits rangements pratiques. Lit en mezzanine pour un gain d’espace, petite table de chevet, quelques étagères pour disposer les jeux de société, un présentoir pour les livres, une commode pour les vêtements à côté d’un dressing fermé, un coffre à jouets ainsi qu’un bureau : voilà tout ce qu’il doit y avoir dans la chambre. Les meubles tels que les présentoirs à livre, les étagères et autres petites bibliothèques doivent être disposés à hauteur de l’enfant pour favoriser son autonomie. On n’oubliera pas de disposer de petits bacs à linge près de la porte et diverses patères et crochets pour les sacs et autres petites affaires qui doivent rester à portée de main.

Choisir les bons accessoires de décoration

 

Enfin, on pensera à accrocher quelques affiches au mur ou coller des stickers décoratifs pour compléter la décoration de la chambre d’enfant. Une lampe à poser sur la table à chevet, quelques bibelots disposés sur les étagères, un tapis, un tipi ou un gros tapis tout doux avec des coussins sont également à retenir, pour créer une bonne ambiance.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This