Sélectionner une page

Découvrez le hair contouring pour affiner le visage !

Beauté – Et si on essayait le hair contouring pour affiner son visage

Tendance apparue en Angleterre, le hair contouring est une technique beauté qui commence à avoir des adeptes en France. Tout comme pour le maquillage, il consiste à faire valoir les traits du visage, en les affinant via la coloration. Cependant, il ne peut être effectué que sur des cheveux mi-longs et longs !

En quoi consiste le hair contouring ?

La technique du contouring est surtout connue dans l’univers du make up. L’idée est d’éclaircir certaines parties du visage pour les mettre en avant, et au contraire d’apposer des zones d’ombre pour cacher ou affiner une partie de son anatomie (par exemple les ailes du nez).

Appliqué aux cheveux, qu’est-ce que peut bien être le contouring ? Le hair contouring s’appuie sur les mêmes principes. Afin de mettre en valeur son visage, le coloriste va venir travailler des mèches spécifiques, et notamment celles qui encadrent le visage.

L’expert devra donc étudier la forme de votre visage avant de définir la couleur de cheveux qu’il va vous appliquer et les nuances à apporter selon l’endroit. Si vous avez un complexe lié à votre visage (forme, mâchoire, oreilles), c’est le moment de lui en parler pour qu’il puisse vous conseiller au mieux !

Eclairer et assombrir des mèches pour le contouring

Le hair contouring s’appuie sur une légère coloration, à des endroits précis dans la chevelure. Moins agressive que la coloration permanente, il offre un jeu de contraste de couleur dans la chevelure, qui procure à cette dernière une illusion de volume, de profondeur.

Dans tous les cas, en plus des teintes sombres et des éclaircissements effectués, les longueurs vont être parsemées de touches de lumières, dont les reflets vont illuminer la carnation du visage. Notez que c’est une opération très difficile à faire soi-même. Seul un professionnel saura définir votre hair contouring, après avoir déterminé la forme de votre visage, votre carnation et l’ensemble de vos traits. En bref : à chaque femme, son hair contouring unique.

Les principes de base du hair contouring

Le visage ovale est la forme du visage parfait. Le hair contouring en harmonisera encore plus les traits grâce aux reflets contrastés savamment disposés dans la chevelure.

Le visage rond paraîtra plus long grâce à l’éclaircissement au niveau des racines et les pointes, tandis que les longueurs au niveau des pommettes seront plus sombres.

En revanche, le visage en forme de cœur sera rééquilibré grâce aux longueurs éclaircies et aux racines sombres

Pour réduire la longueur d’un visage rectangulaire, les cheveux en haut du crâne et au niveau des maxillaires adopteront une couleur plus foncée, que celle des longueurs.

Les femmes dont le visage est carré se féliciteront d’avoir choisir le hair contouring pour adoucir et affiner leurs traits anguleux. L’éclaircissement des cheveux se fait aux tempes pour contraster avec une couleur foncée au niveau des mâchoires.

Pour le contouring, nous vous recommandons chaleureusement de voir un expert. En effet, la coloration maison n’est pas très indiquée dans ce cas.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This