Sélectionner une page

Comment garder la ligne après les fêtes !

La période festive de la fin d’année est l’occasion pour de nombreuses femmes de se laisser aller à des comportements autrefois proscrits par elles-mêmes. On fait référence en particulier à la malbouffe et la consommation d’aliments peu recommandables pour la santé. Pour celles qui ont décidé de prendre de nouvelles résolutions pour la nouvelle année, c’est déjà un bon signe et une préparation psychologique forte pour atteindre un bon résultat. Voici quelques règles simples à suivre en période de fêtes pour garder la ligne sans pour autant se priver des mets que les chefs cuisiniers se feront un plaisir de préparer.

Éviter le régime avant les fêtes

Une période de consolidation est requise après chaque régime. Ainsi, pour éviter une reprise rapide de poids et anéantir par la même occasion tous vos efforts, mieux vaut se contenter de garder un équilibre alimentaire parfait.

Manger convenablement

Il est important d’intégrer les aliments de chaque groupe dans votre alimentation afin d’opérer les bonnes associations nutritives indispensables à votre organisme. Viandes, poissons, aliments cuits ou grillés ou rôtis, fruits et légumes sont les primordiaux.

Le Konjac et le Nopal : des plantes minceur

Il s’agit de plantes naturelles reconnues pour leurs qualités nutritionnelles. Le premier dispose d’un index glycémique très faible et contient en quantité exceptionnelle des fibres solubles. Celles-ci provoquent rapidement une sensation de satiété. Le Nopal quant à lui diminue l’absorption de glucose en capturant les graisses, facilitant ainsi l’amincissement.

Faire une détox après les fêtes

Une fois les fêtes passées, mieux vaut purifier l’organisme en éliminant les toxines. Comme solution, l’hydratation continue reste une bonne méthode. Vous pouvez également consommer des repas légers, ni trop gras, ni trop sucrés. Il s’agit entre autres de crudités, de poissons grillés, de légumes verts. Il est donc plus intéressant de commencer un régime après les fêtes.

Article précédent

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This