Sélectionner une page

Pourquoi les femmes divorcent-elles ?

Vous devriez le savoir, toutes les histoires d’amour ne se terminent pas toujours comme dans un conte de fées. Après deux mois, trois mois ou même plusieurs années de mariage, une distance peut s’installer et créer la séparation des deux partenaires. Pour la femme, ceci n’est pas sans fondement. Nous vous présentons ici trois raisons qui poussent les femmes à demander le divorce.

Divorce, Garde D'Enfant, Garde, Enfant-Garde

Une impression de manque d’implication du mari

Comme première raison, les femmes ne supportent plus la relation parce qu’elles se sentent ignorées par leur mari. Pour elle, et à juste titre, la réussite d’un mariage exige la participation des deux partenaires, ce qui suppose de l’attention, de la communication, des efforts et de la volonté. Ainsi, dès que l’homme, pour une raison ou une autre, prend du recul, la femme se sent délaissée et elle se trouve en train de porter le poids du couple toute seule. Finalement, elle se dit « à quoi bon ? ». C’est alors qu’elle engage un avocat pour en savoir plus sur le processus de divorce.

L’inégalité de la maturité des partenaires

Deux sur cinq divorces ont été prononcés parce que les deux partenaires n’arrivent plus à trouver une harmonie dans leur couple. En effet, au cours de la relation amoureuse, le mari et la femme évoluent en tant qu’individus et acquièrent une certaine maturité. Mais lorsque c’est l’homme qui n’arrive plus à suivre le rythme, la femme se plaint d’avoir mûri plus vite que lui. Elle a beau encourager son partenaire à suivre une thérapie, la situation ne change pas s’il est réfractaire. Ceci finit alors par créer une impasse pour le couple et la femme ne souhaite plus continuer.

Le manque de satisfaction de la vie sexuelle

Chez la plupart des couples aujourd’hui, le sexe représente un bon baromètre pour connaitre la santé du mariage. Lorsque la femme se plaint de la vie sexuelle, c’est qu’un autre problème subsiste en dehors de la chambre et elle n’arrive pas à le résoudre avec son partenaire. Dans ce cas, elle se sent épuisée et en manque d’affection. Parfois, elle peut se demander s’ils peuvent se montrer vraiment de l’affection sans que cela mène toujours au sexe. C’est alors que l’intimité sexuelle devient un problème. Le couple n’arrive plus à se comprendre ni à l’intérieur ni à l’extérieur de la chambre.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This