Sélectionner une page

Esthéticienne à domicile : bonne idée ou pas ?

L’esthéticienne est une professionnelle de la beauté et du bien-être. La plupart du temps, elle offre ses services dans un institut de beauté, un spa, un bar à ongles, un salon de coiffure ou dans un salon spécialisé. De nos jours, de nombreux professionnels proposent des services à domicile pour diverses raisons. Vous hésitez à sauter le pas et à faire venir cette experte dans votre propre salon ? Et pourquoi pas ? Pour vous aider à prendre votre décision, voici les principaux avantages à contacter une esthéticienne à domicile.

Une esthéticienne pour tous

Contrairement aux idées reçues qui circulent en ce qui concerne les esthéticiennes à domicile, ce type de services n’est pas réservé qu’aux personnes du troisième âge. Il est indéniable que ce sont les personnes ayant des soucis de mobilité qui sont les plus nombreuses à demander des soins à domicile. Seniors et handicapés sont des clients réguliers de ces professionnelles, mais leur clientèle est quand même très variée.

Les services de l’esthéticienne à domicile s’adressent également aux femmes actives. Ces dernières ne peuvent se rendre fréquemment dans les salons de beauté puisqu’ils ferment au moment où elles rentrent du travail. Pendant le weekend, les instituts sont souvent pleins et prendre un rendez-vous coûte plus cher. Faire venir une esthéticienne à domicile permet de vaquer à vos activités en attendant son arrivée. Vous ne perdez pas de temps dans les embouteillages ou à patienter durant les soins des personnes qui vous précèdent.

esthéticienne à domicile

Les femmes enceintes sont également des clientes privilégiées de ce type de service à la maison. Elles souhaitent se faire belles tout en profitant d’un cadre confortable. De même pour les jeunes mères de famille qui n’ont pas de nounou ou qui ne peuvent confier leurs enfants à quelqu’un le temps d’un soin chez l’esthéticienne du coin. Si c’est votre cas, sachez que vous pourrez profiter du temps de sieste de votre bout de chou pour vous détendre avec des soins du visage ou faire réaliser votre manucure et votre pédicure.

Quel que soit votre âge ou votre situation, faire appel à une esthéticienne à domicile est très pratique. Vous n’avez pas à affronter le climat froid de l’hiver ni le soleil caniculaire de l’été en sortant de la maison. Il vous suffit de l’attendre tranquillement chez vous !

Un professionnel de la beauté à tout moment

Le gain de temps est sans nul doute l’un des plus importants avantages de l’esthéticienne ou de la coiffeuse à domicile. Plus de problèmes de circulation ni d’attente à l’accueil, car vous êtes la seule qui recevra les soins au moment où vous le souhaitez.

Vous pouvez recourir aux services de cette professionnelle à n’importe quel moment, le matin avant de partir au travail ou l’après-midi lorsque vous avez fini vos tâches du jour. Vous pensez organiser une soirée entre amies ? Faire venir une esthéticienne à domicile est un excellent moyen d’animer cette soirée avec des séances de vernis, de maquillage ou même de massage.

Vous avez un rendez-vous professionnel pour la soirée, mais vous n’avez pas le temps de faire le trajet vers le salon de beauté ? Vous pouvez facilement contacter une coiffeuse et esthéticienne sur votre lieu de travail si celui-ci le permet. Vous pourrez vous faire coiffer au bureau et recevoir les soins de beauté nécessaires pour être au top pour votre présentation face aux partenaires et à vos patrons.

Beaucoup d’entre vous craignent que les services à domicile ne soient pas aussi « pros » que ceux qui sont offerts en institut. Pourtant, c’est exactement pareil, voire même mieux ! L’esthéticienne se déplace à votre domicile ou à l’adresse de votre choix avec tout le matériel nécessaire pour réaliser sa prestation. Les produits de soins sont à sa charge et il est même possible pour cette spécialiste d’amener une table professionnelle pour que vous disposiez du même confort que dans un salon. Vous pourrez vous installer dans votre bureau ou dans une salle de réunion non utilisée pour vous faire chouchouter et vous relaxer le temps du soin.

La souplesse horaire est l’un des plus grands atouts de ces professionnels de la beauté. Face au choix important d’esthéticiennes à domicile, vous pourrez facilement en trouver une qui sera libre au moment où vous en aurez besoin.

Des soins de haut niveau pour vos besoins

Au-delà de la crainte que le service ne vous satisfasse pas, de nombreuses personnes appréhendent d’avoir affaire à une esthéticienne non qualifiée. Pour éviter cette situation, nous vous recommandons de faire appel à une professionnelle faisant partie d’un réseau ou de contacter votre esthéticienne via une plateforme de réservation comme Mon Beau Miroir. Cela vous garantira de contacter une experte à proximité et qui arrivera à temps pour votre rendez-vous. Ces sites spécialisés vous assurent de bénéficier des services d’une esthéticienne diplômée et expérimentée. Des contrôles sur leurs qualifications sont réalisés pour garantir leur capacité à vous fournir des prestations de qualité.

Plusieurs gammes de soins de beauté à domicile sont proposées sur ces sites, tels que les soins des ongles, le maquillage, les soins du visage et du corps, l’épilation et bien sûr la coiffure. Vous avez même la possibilité d’organiser des ateliers beauté avec vos amies.

Définissez le soin que vous souhaitez obtenir et choisissez la professionnelle de beauté qui vous inspire confiance ou qui est la plus près de chez vous. Effectuez votre réservation et payez vos soins en toute simplicité. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez lire les avis laissés par les clients et découvrir les notes des prestations de ces esthéticiennes.

Pour votre mariage, pour aller à une réception ou seulement pour vous faire du bien, obtenez des prestations haut de gamme sans avoir à vous déplacer.

L’esthéticienne à domicile, pour économiser de l’argent

Vous pensez que les prix que facturent les esthéticiennes à domicile sont plus chers qu’en institut ? Nous vous certifions que non ! Si vous comparez les tarifs des salons de beauté et ceux des professionnels de la beauté à domicile, vous remarquerez qu’ils sont similaires, voire même souvent inférieurs.

Comme ces expertes n’ont pas à louer de local pour leur salon, elles ont moins de charges à régler. De ce fait, elles n’ont pas à faire payer la prestation très cher pour amortir ce type de dépenses. De plus, les déplacements sont déjà inclus dans le service.

En dehors du prix et de la qualité du service, la convivialité offerte lors de la prestation est l’un des plus offerts par l’esthéticienne à domicile. Que de bonnes raisons de faire appel à ces professionnels dans votre salon !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This