épanchement de synovie genou remède de grand mère

Chaque année, des millions de personnes consultent un médecin qui se plaint de douleurs au genou. En fait, la douleur au genou est la raison la plus courante pour aller voir un chirurgien des os et des articulations.

Plus précisément, le genou est l’endroit où l’os de la cuisse et le tibia se rejoignent. L’os du tibia est le plus grand os de la partie inférieure de la jambe. A l’articulation entre l’os de la cuisse et le tibia repose la rotule ou la rotule du genou. L’articulation entière est couverte par le sac synovial qui produit un fluide lubrifiant pour le fonctionnement de l’articulation. Bien sûr, d’autres parties du corps sont impliquées dans la formation de l’articulation du genou : les muscles, les ligaments, le cartilage et les tendons.

L’articulation du genou permet des mouvements de roulement, des mouvements de rotation et des actions de glisse. En raison de l’extrême polyvalence de l’articulation et de la gamme complète de mouvements et malgré le fait que le genou est capable de supporter deux à trois fois le poids corporel d’une personne, le genou est très sensible aux blessures.

Les douleurs au genou peuvent donc être causées par différents facteurs et raisons. En général, la douleur au genou est ressentie comme une sensation de douleur ou comme une sensation de feu.

Comment soigner  un épanchement de synovie genou avec des remèdes de grand-mère

L’articulation du genou.

Trouvez les produits contre la douleur au genou sur Amazon.
Qu’est-ce qui cause la douleur au genou ?
Beaucoup d’affections et de maladies différentes sont associées à la douleur au genou. Les douleurs au genou qui durent peu de temps peuvent simplement être causées par un surmenage. La liste suivante décrit les dix raisons les plus courantes de douleurs au genou.

Arthrite : L’arthrite est probablement l’association la plus fréquente avec la douleur au genou. Il existe trois types d’arthrite : arthrose, rhumatoïde et septique. L’arthrose est une dégénérescence articulaire. Le rhumatoïde est une inflammation articulaire. L’arthrite septique est causée par une infection articulaire.

Bursite : La bourse du genou est une structure protectrice à l’intérieur de l’articulation qui protège du frottement général. La bursite est causée par l’inflammation. L’inflammation de la bourse peut être causée par des problèmes existants plus importants tels que la polyarthrite rhumatoïde ou la goutte. Il est intéressant de noter que la bursite était autrefois connue sous le nom de ” genou de la femme de ménage “, en raison du fait que l’on s’agenouillait constamment comme femme de ménage pour nettoyer les planchers. La bursite peut simplement être causée par une surutilisation de l’articulation dans un mouvement particulier, comme la poursuite de l’agenouillement.

Kystes : Les kystes sont simplement des sacs remplis de liquide. Un kyste autour de l’articulation du genou cause non seulement des douleurs générales au genou, mais peut aussi être la cause centrale de l’enflure du genou.
Fracture : Tout type de fracture ou de fissure dans les os qui composent l’articulation du genou causera des douleurs au genou. Cela signifie qu’une fissure ou une rupture de la rotule, du tibia ou même n’importe où dans l’os de la cuisse peut causer des douleurs dans le genou.

Goutte : La goutte place une quantité excessive d’acide urique dans le sang. L’acide urique est produit à la suite d’un processus chimique interne de l’organisme qui s’est détraqué. En plus des douleurs articulaires en général, l’acide urique peut laisser des dépôts d’une substance cristalline dans et près des zones articulaires. Au niveau le plus bénin, la goutte peut causer la polyarthrite rhumatoïde. Au pire, la goutte peut causer la destruction totale des articulations.

Lésion ligamentaire : Les ligaments soutiennent le genou. Toute blessure ou surutilisation des ligaments du genou peut causer de graves douleurs. Ce type de blessure est le plus fréquent dans le sport.

Des corps en vrac : Tout ce qui flotte autour de l’articulation du genou peut causer de la douleur. Ces corps libres peuvent être n’importe quoi, des fragments de ligaments et/ou de cartilage aux dépôts cristallins causés par l’acide urique dans le sang.

Problèmes liés au ménisque : À l’extrémité supérieure du tibia, là où il se chauffe, l’os de la cuisse repose sur des amortisseurs, un peu comme dans le système de suspension d’un véhicule. Seul ce système de choc est constitué de cartilage et est appelé ménisque. Un problème lié au ménisque est une autre de ces blessures associées au sport, bien que des dommages peuvent être causés aux ménisques autrement que par la participation à des activités sportives. Les dommages se produisent normalement sous la forme d’une déchirure. Une déchirure du ménisque peut également se produire en raison de la vieillesse.

Ostéonécrose : L’ostéonécrose est une dégénérescence osseuse. L’ostéonécrose peut causer des douleurs au genou lorsque la dégénérescence de l’os se produit le long de l’os de la cuisse ou du tibia. Le problème peut non seulement entraîner des douleurs au genou, une dégénérescence de l’os en question, mais aussi des déformations. L’ostéonécrose se produit lorsqu’il y a une diminution de l’apport sanguin à l’os. La diminution de l’approvisionnement peut parfois se produire en raison d’une fracture ou d’une rupture.

Douleur fémoro-patellaire : Personne ne sait exactement ce qui cause la douleur fémoro-patellaire. La douleur se concentre spécifiquement autour de la rotule ou de la rotule et ne semble pas se propager. On soupçonne que la douleur fémoro-patellaire est causée par une croissance rapide inhabituelle, les os se repositionnant de façon étrange, un affaiblissement des muscles autour de la rotule ou une diminution de la flexibilité du genou. Quelle que soit la cause de la douleur fémoro-patellaire, il ne s’agit que d’une bonne supposition éclairée. La douleur est aussi parfois appelée syndrome de douleur antérieure au genou.

Prévention de la douleur au genou
Knee Pain Symptoms & Natural CuresWheath recovering from a knee injury or just trying to avoid knee injury and pain altogether, knee strengthening exercises are a great soluti soluti


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *