Sélectionner une page

Comment discipliner ses cheveux rebelles ?

Des cheveux difficiles à peigner, rugueux, emmêlés, casse-couilles, on en rencontre souvent. Si vous vous retrouvez dans le cas, vous serez ravies de découvrir, ici, une astuce incontournable pour les discipliner au quotidien.

Des cheveux bien dressés grâce au fer à lisser

Il est important d’arborer en toute circonstance une chevelure impeccable et soignée, parce que les cheveux contribuent hautement à rehausser les traits et la beauté du visage. Vous avez beau trouvé l’assortiment de tenue parfait pour votre virée entre filles, votre dîner d’affaires, ou pour un événement particulier, si votre chevelure n’est pas bien dressée, vous avez raté votre look. La bonne nouvelle est qu’il existe une issue de secours: le fer à lisser.

Lisser soigneusement ses cheveux

Vous pouvez vous faire la coupe de cheveux à couper le souffle avec un fer à lisser, un SteamPro par exemple. Que vous ayez des cheveux crépus, frisés, raides ou ondulés, le fer à lisser vous aidera à les rendre souples, longs, dressés et plus maniables. Après avoir sectionné vos cheveux, faites glisser votre fer à lisser le long de votre chevelure en une seule fois. La vapeur dégagée hydrate et détend harmonieusement vos fibres capillaires, de sorte qu’en une seule passe, vos cheveux découvrent une belle allure lisse et parfaite. En un rien de temps, vos cheveux qui étaient précédemment peu reluisants deviennent beaux et attrayants.
Vous pouvez ensuite réaliser le style de cheveux qui vous plaît :

  • relâché sur les épaules ;
  • queue de cheval ;
  • chignon ;
  • frange ;
  • raie de milieu, etc.

Cependant, si vous ne savez pas vous y prendre, faites-vous aider par un coiffeur avisé pour ne pas abîmer vos cheveux. Il est également recommandé de ne pas appliquer le fer à lisser sur des cheveux humides, au risque de les détériorer.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This