Sélectionner une page

Des problèmes pour régler vos mensualités ?

Le surendettement est maintenant incontournable pour beaucoup de ménages qui ont contracté plusieurs emprunts : crédit à la consommation, prêt immobilier, …

Des organismes à votre écoute pour vous aider à vous en sortir

Pour y échapper ou pour se tirer de ce cas déplaisant, plusieurs types d’assistances sont possibles en vue de simplifier les recherches de solutions selon la situation qui se présente. Il s’agit entre autre des assistances sociales provenant d’organismes sociaux, des caisses d’allocations familiales, des caisses de prévoyances sociales,…

D’autres organisations offrent également leur aide en rassemblant et en rachetant les crédits, qui d’ailleurs n’est pas une issue à long terme car la durée de la mensualité va augmenter dans le temps.

Des solutions à utiliser qu’en cas d’extreme recours

Malgré le fait que les recours soient donc nombreux, il convient aux ménages ayant un problème financier de choisir la solution la mieux adaptée pour ne pas empirer la situation. Effectivement, la souscription à d’autres emprunts pour régler les autres emprunts peut s’avérer dangereuse à la fin car les mensualités et la période de remboursement va accroître.

La première chose à faire quand on ne peut pas payer les paiements mensuels dans les délais prévus est de négocier le délai au niveau des bailleurs ou de rééchelonner le crédit. Il y a après d’autres actions concevables tel de solliciter un plan de regroupement en cas de crédits multiples ou le recours au Tribunal d’Instance pour demander des délais.

Un accès au credit un peu trop facile …

Aujourd’hui, il est carrément plus facile d’avoir de l’argent avec les divers types d’emprunt qu’il y a. Toutefois, cela suppose que la personne s’endette. Avant de prendre un nouvel emprunt , il est nécessaire de faire une estimation du taux d’endettement pour connaitre quel montant peut on encore emprunter selon les revenus et les dépenses par mois de l’individu. Il n’est pas facile de mettre fin à un endettement, sauf si on a soudainement suffisamment d’argent pour payer tous les emprunts comme un héritage ou une cagnotte à la loterie. Toutefois, un rééquilibrage dans les charges journalières pourrait permettre d’ accroître les montants à payer et permettre de diminuer par la suite la durée de la dette. Pour plus d’informations sur le calcul de rachat credit.

Actuellement, les gens qui ont plus de 50 ans ont davantage recours aux prestations d’un courtier de regroupement de crédit pour senior. Effectivement, cette opération leur donne la possibilité de réduire les dettes qu’ils doivent régler sur les divers crédits qu’ils ont pu prendre, de rallonger les délais de paiement, et même diminuer quelquefois le taux d’intérêt. Grâce à cela, ils arrivent à bien organiser leur retraite tout en menant un bon niveau de vie pareil que ce qu’ils ont mené durant toute leur vie.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This