Sélectionner une page

Vendez vos vêtements en ligne grâce au dépot-vente

Comment vendre ses vêtements sur un dépôt-vente en ligne ?

 

Qui dit nouvelle année dit nouveau look pour certaines ! Aujourd’hui, nous ne sommes plus obligées de passer par un magasin de dépôt-vente physique pour revendre les vêtements que l’on ne porte plus. En effet, le succès de la vente en ligne a incité de nombreuses entreprises à s’orienter vers le e-commerce.

Si vous désirez revendre vos vêtements en ligne afin de refaire une nouvelle garde-robe pour bien commencer l’année, sachez qu’il est possible de passer par des dépôts-ventes en ligne spécialisés. Chacun a sa propre manière de fonctionner et il est donc important de savoir comment revendre ses vêtements en ligne.

Envoyez tout simplement vos vêtements et recevez votre agent

Ayez bien en tête que chaque dépôt-vente fonctionne généralement de la même manière bien que chacun d’entre eux se différencie par le type de vêtement, les marques, l’état, etc.

Le fonctionnement est quasiment identique est reste assez simple. Regroupez les vêtements dont vous souhaitez vous débarrasser et envoyez-les au dépôt-vente choisi. Ce dernier analysera vos vêtements selon ses exigences. Dès lors, vous recevrez votre argent même si les vêtements n’ont pas encore été vendus. C’est l’un des avantages des friperies en ligne !

« Comment savoir combien d’argent je vais recevoir en retour ? »

La majorité des friperies en ligne s’engagent à vous envoyer une somme d’argent en retour correspondant à la valeur estimée de vos vêtements.

Par exemple, le dépôt-vente en ligne appelé Once Again dispose d’un simulateur pour estimer la valeur de vos vêtements selon le type de vêtement et sa marque. Vous verrez, les démarches sont très simples à suivre et vous pouvez vendre vos vêtements d’occasion assez rapidement.

Bon à savoir : certains dépôts-ventes s’engagent à ne vous payer qu’une fois la vente d’un vêtement réalisée. Renseignez-vous donc auprès de la politique de rachat de chaque dépôt-vente.

Ne vendez pas n’importe quoi !

Chaque dépôt-vente à ses conditions de rachat car ils ne souhaitent pas revendre n’importe quel vêtement aux acheteurs en ligne. C’est pourquoi là encore, vous devez vous référer aux conditions de rachat du site en question.

Voici une check-list des 5 principales attentes de la part des vide-dressing en ligne :

  • Les vêtements doivent être en très bon état (pas de tâche, pas de trou, pas d’endroit décoloré, mauvaise odeur)
  • Les vêtements ont été achetés il y a moins de 5 ans
  • Les vêtements sont authentiques (pas de contrefaçon)
  • Les vêtements doivent présenter leur étiquette originale et sans modification
  • Les vêtements doivent répondre aux marques revendues sur le site

Vendre ses vêtements sur un vide-dressing fiable

Dernière chose importante avant de vendre vos vêtements d’occasion en ligne – pensez à vous renseigner sur la fiabilité du revendeur et à consulter les avis des clients.

Chaque site contient généralement une page d’avis avec les témoignages des personnes ayant déjà acheté ou revendu leurs vêtements sur ce site. Il existe d’ailleurs des outils qui permettent de donner une note moyenne des avis clients et qui combattent contre les avis fabriqués. C’est le cas de TrustPilot que l’on retrouve sur de nombreux sites e-commerce.

Enfin, la plupart des sites fiables et sécurisés précisent les modalités concernant la livraison, les retours, le paiement sécurisé.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This