Sélectionner une page

Découvrez le maquillage permanent pour les lèvres !

Le maquillage permanent pour les lèvres se fait en général par dermopigmentation. Cette technique implique l’injection de pigments minéraux ou organiques dans la partie superficielle du derme des lèvres en utilisant une aiguille très fine. Elle permet d’avoir une bouche maquillée et redessinée pour une durée assez importante. Les patients ont le choix entre divers coloris selon leur préférence pour avoir  des résultats beaucoup plus naturels. 

    1. Comment maquiller ses lèvres de façon permanente ?

La séance du maquillage permanent pour lèvres commence par un entretien entre le patient et l’esthéticienne spécialiste pour se décider du type des lèvres souhaitées. Un premier tracé sera réalisé avec un crayon pour avoir un aperçu sur le résultat final. Ensuite, les pigments seront injectés à l’aide d’une aiguille stérilisée petit à petit avec beaucoup de minutie. Cet outil est trempé dans du pigment colorant généralement insoluble afin de l’appliquer sur  le derme avec un mouvement de va-et-vient.

D’habitude, pour obtenir des lèvres bien dessinées et raffinées, il faut trois à quatre séances de 6 à 7 heures en moyenne, toutes les deux semaines. Il est normal d’avoir des gonflements, mais au bout de quelques jours, la bouche se dégonfle pour donner place au résultat convoité, que ce soit en matière de couleur ou d’aspect. Pour permettre à son visage d’avoir un nouveau look, le patient a le choix entre :

§  redessiner le contour des lèvres;

§  opter pour un remplissage des lèvres;

§  corriger les asymétries;

§  augmenter le volume des lèvres inférieures et supérieures;

§  colorer la lèvre entière.

    1. Quelles sont les différentes techniques utilisées ?

Le maquillage permanent des lèvres peut être effectué suivant trois méthodes selon le résultat désiré. Il s’agit notamment du contour, du remplissage et du dégradé.

La première c’est-à-dire le contour consiste à déterminer la limite de la bouche accentuant plus ou moins les pourtours. Cette technique permet de redessiner de manière plus nette les lèvres, mais aussi de corriger les imperfections.

Ensuite, le maquillage permanent des lèvres en dégradé a pour but de dessiner le contour et de  colorer en même temps l’ensemble de l’intérieur des lèvres. En jouant avec les couleurs, l’esthéticienne peut créer un effet de volume permettant de redéfinir et de repulper les lèvres. Cette méthode peut également se faire en concrétisant les pointillés plus ou moins espacés en vue de créer un effet transparent et naturel. 

Enfin, il y a le remplissage des lèvres qui consiste à les unifier et à les densifier afin d’avoir une bouche glamour. Cette dernière technique fait office de substitut au rouge à lèvres par une teinte permanente.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This