Sélectionner une page

Comment utiliser une gigoteuse pour bébé ?

Comment utiliser une gigoteuse pour bébé ?

Que ce soit une fille un garçon ou un bébé, il y a toute une collection d’accessoires pour bébé, la gigoteuse, la turbulette, le nid d’ange par exemple.

Certaine turbulette lui permettent de bien être au chaud l’hiver, il faut privilégier les matières nobles en coton ou mieux encore en coton bio, d’autres modèle de la collection avec manche le protègent contre les moustiques et autres insectes lorsqu’on le promène dans le parc par exemple l’été.

Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir l’intérêt de la gigoteuse bébé, comme lorsque vous choisissez d’autres accessoires ainsi que les vêtements pour bébé, il faut en premier lieu tenir compte de l’âge de bébé.

Ainsi, les fabricants proposent des modèles de gigoteuse bebe pour les prématurés, pour les 0 à 6mois, pour les 6 à 12 mois, pour les 12 à 24 mois et bien plus encore, si vous souhaitez que votre enfant n’utilise ni drap ni couverture lorsqu’il dort.

Cela dit, il existe des modèles évolutifs et ajustables qui permettent une utilisation plus durable, avec des manches amovibles pour tenir chaud en hiver et que l’on peut enlever à la belle saison.

Encore une fois, la température de la pièce que ce soit en hiver ou en été est à prendre en considération, partez du principe que si vous avez froid, bébé a froid aussi et inversement. Un modèle sans manche ou à bretelles sera plus conseillé, Tog de 2 pour une dont la température est comprise entre 19 et 22 ° (mi-saison). Tog de 3 pour une pièce chauffée entre 16° et 19° en hiver. Il existe des modèles avec manche (parfois amovibles), et même avec des mouffles ou des capuches….

A ce moment là, regardez comment vous êtes habillée et rajoutez une couche de plus seulement pour votre bébé.

Un bébé n’est pas en mesure de réguler sa température, il faut donc rester vigilante et le couvrir suffisamment.

Un point important dont il faut tenir compte c’est la taille de la gigoteuse, en effet celle-ci doit être adaptée à votre enfant, c’est-à-dire adaptée à son âge et à sa morphologie à la fois pour sa sécurité mais aussi pour son confort. Le choix de la taille est donc primordial. L’idéal est de se constituer une collection de gigoteuse bébé ou de turbulette, avec manche amovible.

Privilégiez toujours pour la naissance des gigoteuses avec une ouverture devant, l’idéal c’est une ouverture zip.

Avec un sac de couchage rembourré, une literie supplémentaire est souvent inutile. Avec un sac de couchage fin, vous pouvez éventuellement ajouter un drap de lit ou une fine couverture.

Ne combinez jamais gigoteuse et couette.
N’utilisez jamais le sac de couchage pour attraper le bébé. Ne faites jamais passer de ceinture ou quoi que ce soit de comparable par les emmanchures.

L’avantage de la gigoteuse, c’est que bébé reste au chaud même s’il bouge et qu’il est parfaitement en sécurité. (Pour rappel, il ne faut pas utiliser de couette ou couverture dans son lit pour éviter les risques d’étouffement).

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This