Sélectionner une page

Comment trouver les meilleurs codes promo et les réductions sur Internet ?

Vous aimez faire du shopping et vous êtes toujours en quête de réductions sur Internet pour obtenir les pièces que vous aimez au meilleur prix ? Il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider à faire des économies. Nous vous dévoilerons comment trouver les meilleurs bons plans et les codes promo sur le web.

Les codes promotion : c’est quoi ?

En général, un code promo est une combinaison de chiffres et de lettres. Il permet de vous faire bénéficier d’un avantage financier ou d’un bien matériel qui est lié à un produit ou à un service. Bien entendu, le code promo doit être valide et généralement, il n’est utilisable qu’une seule fois.

Le genre d’avantage change en fonction de l’offre. Par exemple, pour la Saint-Valentin2019, le code promo Asos pourrait être STVALENTINASOS2019. Ce code pourrait être associé à une remise de 20 % sur un montant d’achat précis. Les offres promo sont variables, et Radins.com met son site à jour quotidiennement en fonction de ses partenaires comme le site Asos.

Cet avantage, qui est offert par un code promo, touche dans la plupart des cas un pourcentage de réduction ou des frais de livraison offerts, une réduction sur les achats effectués, un cadeau, etc.

Les conditions d’utilisation sont également indiquées avec le code. Les codes promotion sont offerts durant les événements importants comme l’inscription au site, la fête des mères, Noël, Saint-Valentin, ou durant d’autres circonstances liées à une marque précise. Comme souligné plus haut, le code n’est valide qu’une fois et a une durée de vie. C’est à vous de bien vous informer sur les détails des offres.

Ce genre de pratique est bénéfique pour les clients qui souhaitent faire des économies. De plus, on constate que plus de la moitié des internautes français font leurs achats en ligne. Cela vous concerne peut-être aussi !

Ces codes leur permettent alors de faire jusqu’à 70 % d’économie sur leur commande. Pour fidéliser ou avoir plus de clients, les marques, les enseignes et les boutiques en ligne proposent régulièrement des bons de réduction, des codes promos ou des bons d’achat. Chaque client est satisfait, car lors du passage en caisse, la facture s’allège considérablement.

Comment fonctionnent les codes promo ?

Vous connaissez certainement les bons vieux codes de réduction papier que l’on découpe dans des magazines, des journaux ou dans les prospectus… Si vous n’avez jamais essayé le concept des codes promo sur Internet, c’est le moment de le faire, car c’est une excellente méthode pour réaliser des économies importantes sur vos achats en ligne. Les codes promo sont des remises immédiates que vous pouvez ajouter dans votre panier lors de l’achat.

En règle générale, il n’est pas directement présenté sur le site du vendeur, car c’est une méthode pour attirer les nouveaux clients depuis des sites intermédiaires. Ces derniers vont valoriser la promotion et ils obtiendront en échange une commission sur les ventes réalisées par les sites vendeurs.

Cette stratégie publicitaire est très efficace pour augmenter les ventes, et c’est également bénéfique pour les consommateurs qui prennent du temps à chercher un code promo. C’est un réflexe que tout le monde devrait avoir pour acheter des articles au meilleur prix. De plus, il suffit de faire une petite recherche sur Internet et on trouve plusieurs codes promo, alors pourquoi s’en priver ?

Utilisez les sites spécialisés pour trouver des codes promo

Sachez qu’il existe des sites spécialisés dans la publication de codes promo ou d’offres exclusives. Ces sites ont pour but de rassembler tous les codes promo de vos boutiques en ligne et de vos marques préférées. Par ailleurs, il existe aussi des sites qui sont spécialisés dans la publication de bons de réduction et de bons plans.

Un code promotion peut proposer une gratuité des frais de livraison, une réduction ou un cadeau-surprise. Bref, les sites spécialisés sérieux rassemblent toutes les réductions du moment. Bien entendu, ces réductions sont éditées par les enseignes et les marques elles-mêmes. Vous en trouverez très facilement pour vos achats sur les boutiques en ligne ou sur les sites de vente par correspondance comme Les 3 Suisses, La Redoute, etc.

Vous en trouverez aussi pour vos courses en ligne comme Auchan ou Carrefour. Parmi les sites les plus fiables, on retrouve par exemple le site Radins.com. Sur ce genre de plateforme, il vous suffira d’entrer le nom du site que vous recherchez et la liste de codes disponibles s’affichera. Ensuite, vous n’avez qu’à cliquer sur « voir l’offre » pour voir le code. Puis, copiez celui-ci sur le site où vous souhaitez faire vos achats et validez votre commande.

Vous avez aussi la possibilité de faire une recherche par thématique (bricolage, alimentation, beauté, etc.) pour rechercher des réductions.

Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour en trouver, mais la seule condition est d’être persévérant et patient, car ils ont dans la plupart des cas des conditions (minimum d’achat, la date de validité, etc.) et ne durent que pour une certaine période. Il est primordial de bien lire les conditions d’utilisation avant de commander. Il peut donc arriver que vous n’en trouviez aucun, si les offres du moment ne correspondent pas à vos achats du jour. Toutefois, les offres étant larges sur des sites comme Radins, vous y trouverez sûrement votre bonheur si la marque ou l’enseigne concernée proposent ce genre de coupons !

Les autres possibilités

Sachez que les grandes marques publient souvent sur leur site officiel et sur les pages des réseaux sociaux leurs dernières offres. Il en est de même pour les promotions, le montant, la durée de l’offre et les conditions.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous inscrire à la « Newsletter » ou au programme de fidélité. Cette technique vous permettra de faire des économies. Le seul problème est le fait de les suivre. En effet, les sites marchands sont tellement nombreux qu’on peut s’y perdre. Enfin, pour trouver des codes réduction ou des codes promo, vous pouvez tout simplement taper sur Google « code réduction + le nom de l’enseigne, du site ou de la marque ». Les résultats qui s’afficheront vous mèneront vers les bons sites de codes promo.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This