Sélectionner une page

Comment réussir son mariage ?

 

Comment réussir son mariage ?

Le mariage est un acte très important dans la vie d’un couple c’est un acte sérieux qui engage deux personne.

Grégoire photographe, photographe mariage à Bordeaux, nous parle de son expérience sur les mariages et nous donne quels conseils pour que votre mariage soit réussi.

Par où commencer ?

Une fois votre demande faite il faudra en premier en discuter avec votre famille et voir si une eventuelle participation est possible car oui le mariage reviens vite cher !

En suite se sera à vous de désigner vos témoins puis viens le choix de la salle et du traiteur et de tous les autres prestataires.

Combien de temps faut t’il pour préparer un mariage ?

L’organisation d’un mariage prend du temps surtout si vous avez déjà une vie de famille. Je vous recommande de prendre minimum un an avant le jour J vous verrez c’est pas du luxe !

Ou trouver de l’inspiration ?

Il existe de nombreux blog de mariage sur la toile vous trouverez de nombreux d’idées de déco ou encore de lieux pour votre mariage.

Quel budget pour son mariage ?

Il n’y a pas de budget type pour un mariage mais l’addition grimpe rapidement entre la robe de madame, la location de la salle ou le devis du traiteur . Je vois beaucoup de très beau mariage entre 7 000€ et 20 000€.

L’addition peut encore grimper si vos envies sont plus grandes il n’est pas rare de voir des budgets bien supérieur.

Demander l’avis de vos proches

Pour réussir votre mariage il est aussi utile de poser des questions à ceux qui sont déjà passer par la avant vous. Dans vos amis ou vos proches certains on déjà fait leur mariages est peuvent vous conseiller sur la décoration les prestataire de qualité ou encore pour votre voyage de noce.

Déléguer un maximum le jour J

C’est l’assurance de diminuer au maximum votre stress le jour de votre mariage. Vos proches et vos témoins sont la pour vous aider. Prévoyez un planing de tache le jour J pour que chacun sache exactement ce qu’il a faire le jour J .

Faite appel à un wedding planner

Si vous manquez de temps l’année avant votre mariage, les services d’une wedding planner vous permettra de faire votre mariage en toute tranquillité. Votre wedding planner établira avec vous un cahier des charges avec vos envies et se chargera de faire de ce moment un événement unique.

Les wedding planner on l’habitude travaillé à distance il est tout à fait possible d’organiser un mariage loin avec un minimum d’effort.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This