Sélectionner une page

Comment reagit un manipulateur quand on le quitte

Comment réagit un manipulateur quand on le quitte

Tu sais combien il est difficile d’obtenir les bons conseils relationnels de quelqu’un. Je vais vous dire pourquoi c’est si difficile, c’est parce que chaque relation est différente. Avec des contextes similaires, nous sommes tous des personnes différentes et chaque relation a deux cœurs uniques qui l’ont construit. Pourquoi est-il important de quitter un manipulateur…

Les relations ont besoin de travail. Tu veux être heureux dedans, pas le détester. Mais, et si, peu importe à quel point vous avez essayé ou quoi que ce soit que vous avez fait pour l’améliorer, les choses ne cessaient de s’effondrer, glissant de vos doigts comme du sable. Vous êtes ensemble, mais toujours séparés et il y a une douleur lancinante d’un poignard invisible poignardé à travers votre cœur. Ce n’est pas toujours votre faute si votre relation n’est pas aussi heureuse que vous l’espériez. Peut-être, c’est la personne avec qui vous êtes. Tu es sûr qu’ils t’aiment autant que toi ? Vous arrive-t-il de ressentir un sentiment de naufrage lorsqu’il dit’Je t’aime’ ou qu’elle dit’Je serai toujours là, à tes côtés’ ? Je l’ai fait. Deux fois. Je suis tombé amoureux, il m’a fait croire ça. Je l’ai fait, pour voir tout s’effondrer à la minute où je suis tombé dedans. Oui, derrière nos visages couverts de sourires, il y a des cœurs brisés qui peuvent prendre toute une vie pour guérir. Oui, je ne serais pas la meilleure personne pour vous dire ce qui ne va pas dans votre relation. Mais mon cœur a été tout aussi écrasé. Au moins, je peux vous montrer les deux côtés de la pièce parce que j’étais là et que je m’en suis sorti.

Comment réagit un manipulateur quand on décide de le quitter pour de bon

Parfois, nous pouvons sur-analyser nos relations et voir des problèmes qui peuvent ne pas exister. Ne vous blâmez pas. Si vous pouvez vous corriger AVANT de mettre en péril votre relation en vous battant pour des choses imaginaires, tout va bien. Si vous ne savez pas si tout est dans votre tête ou si quelque chose ne va pas, cherchez des signes d’une relation de contrôle et de manipulation.

Le regard
Ils disent souvent que lorsque vous regardez dans les yeux de quelqu’un que vous aimez, vous voyez des étoiles, vous avez des papillons dans l’estomac, c’est soudainement le printemps en été (je ne veux pas dire littéralement) et le monde est un pur bonheur, même avec tous ses problèmes. Mais, si vous êtes avec quelqu’un qui ne s’est pas autant soucié de cette personne que de cette personne, regardez-les dans les yeux. Une personne qui n’est pas dedans sera facilement distraite, tout en évitant le contact visuel et ne pourra pas le retenir longtemps ou le fixer sans broncher. Il est scientifiquement prouvé que lorsque nous aimons quelque chose que nous voyons, nos pupilles se dilatent. S’il le pense vraiment, remarquez que leurs pupilles se dilatent. Mais si vous regardez dans une zone peu éclairée, les pupilles se dilatent naturellement en réaction à l’éclairage. Aussi, s’il fait beau et ensoleillé là où vous êtes, ne vous attendez pas à ce que leurs pupilles se battent contre le soleil et se dilatent ! Mais, si seulement le véritable amour était si facile à comprendre avec des pupilles dilatées, nous ne serions jamais avec la mauvaise personne.

La réaction d’un manipulateur qui perd le contrôle parce que vous le quittez

Lèvres enrobées de bonbons
Entendez-vous toujours des mots doux et fleuris qui sonnent si doux que les abeilles pourraient probablement construire une ruche sur sa bouche ? Et puis, quand vous avez un combat, les mots se sentent comme une abeille piqué votre âme. Nous avons tous des disputes dans nos relations, peu importe à quel point nous aimons l’autre personne. Mais quelqu’un qui veut seulement vous manipuler ou vous contrôler, essayera de faire cela à vos pensées et sentiments aussi. Ils ne reculent jamais d’un combat. Ils attendent que vous vous prosterniez devant eux. Ils te font supplier et pleurer pour ça. Les larmes ne tremblent pas jusqu’à ce qu’elles deviennent un drame à part entière auquel il pense qu’il est temps de mettre fin. Ça n’avait pas d’importance si tu mourais à l’intérieur. Parce que c’est l’illusion qu’il s’agit de vous. Mais, tu crois ? Ne t’avise pas d’excuser ce comportement en disant que c’est comme ça qu’ils sont ! Parce qu’au fond de toi, quand tu es amoureux, ton ego n’est pas plus grand que ton amour et certainement pas plus important que la personne à qui tu tiens. Mais tu t’es incliné dans tes combats pour l’amour. Et quand tout est fini, on se sent coupable de s’être battu avec lui. La chose la plus typique qu’ils font tous pour prouver qu’ils sont les gentils, c’est de se soucier de vous et d’essayer de vous prouver qu’ils le pensent vraiment. Il y aura les petits efforts supplémentaires et les grands efforts. Vous étiez sûrement sur le nuage neuf en pensant que vous êtes si chanceux de trouver quelqu’un qui se soucie tant de vous. Un autre combat, plus de larmes, de l’amour à rafistoler. C’est un cycle et ça continue encore et encore. Il ne s’arrête jamais et avec le prochain combat, vous vous retrouverez exactement là où vous étiez dans le combat précédent. Dans une vraie relation, ces choses se produisent dans les deux sens. Parfois on hésite, parfois l’autre le fait, mais on réconcilie toujours les deux.

Le Diktat
Avez-vous souvent eu l’impression que ce qu’il dit ou ce qu’elle dit est la décision finale dans votre relation ? Vous ne faites jamais les règles parce que vous n’êtes pas autorisé. Vous êtes soigneusement et silencieusement contraint de jouer par eux. Vous n’avez pas le choix parce que l’amour ne vous laissera pas partir. Et il/elle le sait, manipulant votre faiblesse au maximum. Tu es diplômé

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This