Sélectionner une page

Comment prendre soin de sa peau !

Nous aimons tous notre peau (surtout quand elle est douce !).

C’est l’organe qui est le plus sollicité mais qui est aussi le plus vulnérable…C’est pour cette raison qu’il est fondamental d’en prendre bien soin ! Comment faire ? Les étapes essentielles, pour commencer, consistent à adopter une bonne hygiène de vie.

Cela passe par une bonne alimentation, un bon sommeil, une consommation d’alcool limitée et surtout une protection solaire efficace ! Mais il faut surtout choisir les bons produits et les bons. A ce titre, je vous recommande la marque dermalogica !

Fondée en 1986 par Jane Wurwand, Dermalogica est une marque de produits professionnels de soins de la peau qui utilise uniquement des ingrédients de la plus haute qualité pour traiter une grande variété de problèmes cutanés et améliorer la santé de la peau.

Dermalogica priorise la santé de la peau avant tout ! Elle sélectionne uniquement des produits non-irritants et sains pour l’épiderme. Cela m’est souvent arrivé d’utilisé une crème qui me provoquait des rougeurs et des irritations. C’est pour ça que je privilégie les produits de la gamme dermalogica désormais !

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter cet article sur la marque dermalogica

Deux autres petits conseils pour prendre bien soin de sa peau

– La peau a besoin de respirer toute la nuit. Le maquillage obstrue les ports et empêche votre peau de respirer !

Vous ne possédez pas de démaquillant ? Il suffit de mettre un peu d’huile d’olive sur un coton et de masser doucement votre visage pour éliminer le maquillage et la saleté.

– Au moins une à deux fois par semaine, exfoliez votre peau pour enlever les couches de peau morte, vous laissant un teint plus éclatant et plus lumineux.

Vous pouvez également appliquer une pâte de noix en poudre avec du yogourt pour exfolier votre peau. Les antioxydants présents dans les noix aident à éliminer la saleté et favorisent une peau éclatante.

– Faites attention à votre alimentation : Notez ce que vous mettez dans votre assiette. Mangez des fruits frais, des légumes verts, suffisamment de protéines et de vitamines.

Une alimentation riche en vitamine C et pauvre en graisses et en sucre favorise une peau éclatante. Envisagez un régime à faible teneur en sucre, qui peut maintenir les niveaux d’insuline à un bas niveau, ce qui permet aux cellules de maintenir un équilibre sain.

– Faites de l’exercice régulièrement. La course à pied, le jogging et le yoga donneront favoriseront la circulation sanguine nécessaire et accéléreront également le processus de nettoyage de tout votre corps.

Les exercices peuvent être variés : Vous pouvez faire de la musculation, de cardio. En salle de gym ou à la maison, peu importe, le but, c’est que vous transpiriez un maximum !

Ne vous maquillez pas avant d’aller faire du sport, c’est très mauvais pour la peau ! Quand on transpire, on élimine les toxines. Si vous mettez du maquillage sur votre peau, vous allez empêcher les toxines de s’échapper, ce qui risque de causer des irritations et des boutons assez disgracieux, il faut bien l’avouer !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This