Sélectionner une page

Comment nettoyer sa chaise haute pour bébé

Comment nettoyer sa chaise haute pour bébé ?

Dès lors qu’ils commencent à manger par eux-mêmes, les bébés ont tendance à en renverser un peu partout sur le trajet qui va de leur assiette à leur bouche. On ne peut pas leur en vouloir, même en tant qu’adultes, cela nous arrive forcément de temps en temps d’en perdre en cours de route. Pour vous faciliter la vie, voici quelques petites astuces vous permettant de nettoyer correctement la chaise haute de votre bébé.

Pour enlever les tâches sur une chaise en plastique

Le plastique a pour avantage de se nettoyer assez facilement, surtout que de nombreuses chaises sont démontables, vous permettant ainsi de récurer le moindre recoin.

Si votre chaise n’est pas sale outre-mesure, le mieux est de la nettoyer à l’aide de lingettes désinfectantes, la plupart du temps elles sont humides afin de faciliter le retrait des tâches superficielles. Si les lingettes ne suffisent pas, vous pouvez vous doter d’une éponge et d’une bassine d’eau chaude et savonneuse pour astiquer le siège de votre bébé. Enfin, si cela vous semble plus pratique et plus efficace, n’hésitez pas à employer les grands moyens, notamment en cas de vomissement : mettez la chaise dans la baignoire ou si vous le pouvez, dans votre jardin, et nettoyez-la au jet d’eau.

Comme vous pouvez le voir dans les avis de chaises hautes, il existe des modèles avec des tablettes amovibles. Cela est très pratique pour les enlever et les nettoyer directement dans l’évier ou même dans le lave-vaisselle.

Pour rendre votre chaise en bois comme neuve

Pour commencer, l’idéal est de se munir d’une brosse et de frotter les endroits où la saleté pourrait s’être glissée. Utilisez des poils doux d’éviter de laisser des marques sur le bois. Dans le cas où les tâches seraient tenaces, prenez un désinfectant en spray et un chiffon pour faire briller votre chaise haute. Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas assez bien à votre goût, employez les grands remèdes avec de l’eau chaude, du savon et une éponge.

N’utilisez pas de produits trop agressifs qui vont abîmer durablement le bois ou enlever toute la couleur naturelle.

Comment rendre leur couleur originale aux différents tissus ?

Les sangles et l’assise sont bien souvent constituées de tissus qu’il peut sembler compliquer de nettoyer correctement. S’il est possible de les détacher, n’hésitez pas à les passer dans la machine à laver, en mode laine ou délicat selon la matière et l’épaisseur. Le séchage peut être assez long, assurez vous de les étendre durant la nuit ou au soleil durant les beaux jours. Si seules quelques tâches sont présentes, une brosse et un peu de spray désinfectant peuvent suffire, c’est à vous d’évaluer la situation !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This