Sélectionner une page

Comment mener une vie saine

Combien de fois êtes-vous allé vous coucher en vous jurant que vous irez à la gym le lendemain matin, et avez ensuite changé d’idée huit heures plus tard parce qu’au réveil vous n’aviez pas envie de faire du sport ?

Bien que cela puisse arriver aux meilleurs d’entre nous, cela ne signifie pas que vous devriez abandonner complètement lorsqu’il s’agit de rester en forme. Ce que les gens doivent comprendre, c’est que le fait de rester actif et de manger est primordial à long terme pour leur santé et leur bien-être – et cette once de prévention vaut mieux que de guérir.

Dès que vous savez comment réagir par rapport aux choix que vous faites, vous serez plus en mesure de personnaliser un plan d’alimentation et d’exercice physique qui vous convient.

Lorsque vous mangez bien, augmentez votre niveau d’activité physique et faites de l’exercice avec suffisamment d’intensité, vous informez votre corps que vous souhaitez bruler une quantité considérable d’énergie. Cela se traduit par le fait de bruler la graisse de façon plus efficace pour de l’énergie.

En d’autres termes, de bonnes habitudes alimentaires et d’exercice représentent un métabolisme rapide, qui à son tour vous donne plus d’énergie toute la journée et vous permet de faire plus de travail physique avec moins d’effort.

Le véritable but de l’exercice est d’envoyer un message répétitif à l’organisme demandant une amélioration du métabolisme, de la force, d’aérobie et de condition physique générale et de la santé.

Chaque fois que vous faites de l’exercice, votre corps réagit en améliorant sa capacité à brûler de la graisse tout au long de la journée et la nuit, vous n’avez pas besoin de faire des exercices intenses, toutefois vous devez en faire régulièrement.

Je vous recommande de vous engager dans des exercices cardiovasculaires réguliers, quatre fois par semaine pendant 20 à 30 minutes par session, et de résistance, quatre fois par semaine pendant 20 à 25 minutes par session.

 

Voici un programme d’exercice qui peut fonctionner pour vous :

 

* Échauffez-vous – sept à huit minutes d’activité aérobic légère destinée à augmenter le débit sanguin, à lubrifier et échauffer vos tendons et vos articulations.

* Un entrainement de résistance – entrainez tous les principaux groupes musculaires. Une à deux séries de chaque exercice. 45 secondes de repos entre les séries.

* Des exercices d’aérobie – choisissez deux de vos activités favorites, le jogging, l’aviron, le vélo ou le ski de fond, une activité qui s’adapte à votre style de vie. Effectuez la première activité pendant 12 à 15 minutes et continuez avec 10 minutes de la seconde activité. Reposez-vous pendant les cinq dernières minutes.

* Des étirements – concluez votre séance d’exercice par des étirements, la respiration profonde, la détente et la méditation.

Lorsque vous démarrez un programme d’exercice, il est important d’avoir des attentes réalistes.

En fonction de votre forme initiale, vous devez vous attendre aux modifications suivantes au début.

* D’une à huit semaines – vous vous sentirez mieux et vous aurez plus d’énergie.

* De deux à six mois – vous perdrez au du poids au niveau de la taille et vous deviendrez plus maigre. Vos vêtements commenceront à s’adapter plus souplement. Vous prenez du muscle et perdez de la graisse.

* Après six mois – vous commencez à perdre du poids assez rapidement.

Une fois que vous vous êtes engagé à faire de l’exercice plusieurs fois par semaine, ne vous arrêtez pas là. Vous devriez également changer votre alimentation et/ou vos habitudes alimentaires », dit Zwiefel.

Compter les calories ou calculer les grammes et les pourcentages de certains nutriments est peu pratique. Au lieu de cela, je vous suggère ces conseils faciles à suivre :

* Mangez plusieurs petits repas (idéalement quatre) et environ deux petits repas pendant toute la journée

* Assurez-vous que chaque repas soit équilibré – incluez des protéines de la grandeur de votre paume par exemple la viande maigre, du poisson, des blancs d’œufs et des produits laitiers, des portions d’hydrates de carbone complexes de la grosseur du poing comme du pain de blé entier et les pâtes, le riz sauvage, les céréales multi grains et les pommes de terre et des portions de légumes et de fruits de la grosseur du poing.

* Limitez votre consommation de graisse à ce qui est nécessaire pour la saveur.

* Buvez au moins 2 litres d’eau pendant la journée.

* Je vous recommande également de prendre une boisson multivitaminée chaque jour pour vous assurer d’obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux dont votre corps a besoin.

C’est tout ce pour le moment. Je voudrais adresser mes remerciements à mon ami médecin. Sans lui, je ne serais pas capable d’écrire cet article, ou de garder mon équilibre mental.

Profitez de la vie, nous le méritons tous.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This